Des dizaines de sites catholiques français piratés depuis l’Algérie

Le site zataz.com qui surveille avec beaucoup d’attention les piratages, les attaques malveillantes et les infiltrations dans les sites internet, a consacré le 12 février dernier un article intitulé « Infiltration des sites de l’Église [catholique] de France ». Le voici…

Des sites internet catholiques belges attaqués par des pirates informatiques

C’est le Jeudi saint 5 avril – la date n’a pas été choisie par hasard… – que le serveur de Catho.be et d’InfoCatho.be ont été attaqués par des pirates informatiques, une attaque parfaitement organisée et sans doute lancée depuis la…

Benoît XVI au Mexique : deux sites dédiés piratés par les Anonymous…

Lu sur le site de Radio Canada… Le groupe de pirates informatiques Anonymous a paralysé au moins deux sites Internet portant sur la visite prochaine du pape Benoît XVI au Mexique. La conférence épiscopale mexicaine a indiqué que le site Internet…

Cyber attaque contre des sites du Saint-Siège

Ce n’est pas la première fois que les sites internet du Saint-Siège sont attaqués par des pirates informatiques, mais la cyber attaque qui a rendu, hier après-midi, le site principal multilingue (www.vatican.va) injoignable, serait une des plus sévères. Cette attaque…

Traduire le site »