Découvrez les adoratrices du Coeur Royal
Download PDF

Les Adoratrices du Coeur Royale de Jésus-Chrsit Souverain Prêtre viennent de publier un document de présentation de leur communauté.
La communauté a été fondée en 2001 et compte aujourd’hui 7 maisons (en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre et aux Etats-Unis) pour 55 adoratrices.

Adoratrices du Coeur-Royal

Les Adoratrices du Coeur Royal à Wasau (USA)
Download PDF

Les Soeurs Adoratrices du Coeur Royal sont désormais installées aux Etats-Unis. Mgr William Callahan, évêque de La Crosse (USA), est venu bénir le Couvent Notre-Dame de la Nativité en présence de Mgr Gilles Wach, des chanoines Matthew Talarico, Aaron Huberfeld, Heitor Matheus, de Mère Madeleine-Marie, Mère Supérieure des Soeurs Adoratrices, et des trois sœurs qui vont résider au Couvent.

Adoratrices du Coeur Royal

Photos Facebook ICRSSP Wasau

[Photos] Voeux chez les Adoratrices du Coeur Royal
Download PDF

4 soeurs Adoratrices du Coeur Royal de Jésus Christ Souverain Prêtre ont prononcé leurs voeux le 7 octobre dernier au Couvent Saint-Thomas d’Aquin de Naples. Les Adoratrices comptent aujourd’hui une cinquantaine de membres avec des maisons en Allemagne, en Suisse, en Italie (Gricigliano, Livourne et Naples), en Angleterre.

Soeurs Adoratrices du Coeur Royal de Jésus Christ Souverain Prêtre

Première messe dominicale chez les Adoratrices à Naples
Download PDF

Les Soeurs Adoratrices du Royal de Jésus Christ Souverain Prêtre ont déménagé leur noviciat à Naples en février dernier. Depuis quelques jours, la messe est également célébrée le dimanche (à 11h) dans l’église conventuelle.

ICRSP Naples

Nouvelle fondation des Adoratrices du Coeur Royal aux Etats-Unis
Download PDF

L’Institut du Christ Roi annonce sur le site de la Province des Etats-Unis l’ouverture d’une nouvelle maison des Soeurs Adoratrices du Coeur Royal de Jésus-Christ Souverain Prêtre dans le diocèse de La Crosse (Est des Etats-Unis) :

Mgr Gilles Wach, prieur général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, a le joie d’annoncer que la branche féminine de l’Institut, les Sœurs Adoratrices du Cœur Royal de Jésus-Christ Souverain Prêtre, ouvrira sa première maison religieuse aux États-Unis. Avec l’approbation et la bénédiction paternelle de Son Excellence, Mgr William P. Callahan, évêque de La Crosse, cette maison sera située dans le diocèse même où l’Institut a commencé son ministère il y a une vingtaine d’années et qui a donné sept vocations aux Soeurs Adoratrices. Bien que la date d’arrivée officielle reste à déterminer, le processus débutera à l’automne 2019 pour que trois sœurs ouvrent cette fondation américaine dans une maison située à proximité de l’Oratoire Sainte-Marie, où l’Institut exerce actuellement son apostolat dans le diocèse de La Crosse.

Province des Etats-Unis de l’ICRSP

Brève: Cérémonies à l’Institut du Christ Roi
Download PDF

L’Institut du Christ Roi annonce deux cérémonies dans les prochains jours :

  • Le 29 janvier, fête de saint François de Sales, saint patron de l’Institut du Christ Roi, Son Éminence le cardinal Raymond Leo Burke ordonnera deux nouveaux diacres, un sous-diacre, et confèrera les ordres mineurs à un séminariste, la tonsure à un autre.
  • Le 2 février, en la fête de la présentation, Mgr François Bacqué, nonce apostolique émérite, remettra l’habit à cinq soeurs des Soeurs Adoratrices du Cœur Royal de Jésus.
Traduire le site »