Tag: Sous-diaconat

Prises d’habit et sous-diaconat pour les Missionnaires de la Miséricorde

Vendredi 10 mai 2019, Mgr Domùinqiue Rey, a remis l’habit à 3 membres de la Société des Missionnaires de la Miséricorde et ordonné un sous-diacre, l’abbé Médéric Bertaud. Fondée en 2005, la communauté compte aujourd’hui 21 membres dont 8 prêtres. Elle dessert 4 paroisses dans 3 diocèses (Fréjus-Toulon, Marseille et Lyon).

Société des Missionnaires de la Miséricorde… Lire la suite...

Sous-diaconats et ordres mineurs à Ecône le 6 avril 2019

Le samedi 6 avril, Mgr Bernard Fellay a conféré les seconds ordres mineurs d’acolyte et d’exorciste à 3 séminaristes d’Ecône (dont  un séminariste des Coopérateurs du Christ-Roi de Caussade) puis ordonné 10 sous-diacres (9 de la Fraternité Saint-Pie X et un capucin de Morgon). Dans son homélie il a notamment évoqué les obligations des nouveaux sous-diacres : “De même, nos renoncements et sacrifices, et spécialement en ce jour le renoncement fait par les sous-diacres dans … Lire la suite...

Ordres mineurs et sous-diaconats à Courtalain

Le samedi 6 avril, Mgr Emery Kabongo, archevêque émérite de Luebo (République Démocratique du Congo), a conféré les ordres mineurs à 16 séminaristes et ordonné 5 sous-diacres du Séminaire Saint Vincent de Paul de Courtalain (Institut du Bon Pasteur) lors d’une messe pontificale qu’il a célébrée en l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste de Courtalain.

Photo Institut du Bon Pasteur (facebook)

 … Lire la suite...

Sous-diaconats à la Fraternité Saint-Pierre

Le 9 février, Mgr Robert Finn, évêque émérite du diocèse de Kansas City-St. Joseph (USA) a ordonné 7 sous-diacres pour la Fraternité Saint-Pierre et 2 sous-diacres pour les Fils du Saint-Rédemptuer (Papa Stronsay, Ecosse) au séminaire Notre-Dame de Guadalupe (Denton)

Le 16 février, Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire (Suisse) a ordonné 7 sous-diacres pour la Fraternité Saint-Pierre (3 Français, 2 Allemands, 1 Autrichien et 1 Néo-Zélandais) et a conféré des ordres mineurs à 10 Lire la suite...

Photos: Ordinations pour la Saint François de Sales à l’ICRSP

Le 29 janvier, fête de saint François de Sales, le Cardinal Burke est venu conféré le sous-diaconat à un séminariste et le diaconat à deux séminaristes du Séminaire Saint-Philippe Néri de Gricigliano (Institut du Christ Roi Souverain Prêtre). Un séminariste a reçu les ordres mineurs de portier et de lecteur) et un autre a été tonsuré. Institut du Christ Roi (autres photos)

Photos Institut du Christ Roi… Lire la suite...

Sous-diaconats à Bormes les Mimosas le 1er décembre

Le 1er décembre 2018 en église Saint Trophyme de Bormes-les-Mimosas lors d’une messe pontificale, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a ordonné deux sous-diacres : l’abbé Przemek Karczmarek, Institut du Bon Pasteur, et, le frère Danka Pereira, Fraternité Saint Joseph Gardien.
Dans quelques jours, Mgr Rey ordonnera un prêtre dans la forme extraordinaire pour les Sociétés des Missionnaires de la Miséricorde.

Autres photos Fraternidad San Jose Custodio (Facebook)

 … Lire la suite...

Tonsures et sous-diaconats dans le diocèse de Fréjus-Toulon

Le 23 décembre a eu lieu une messe dans la forme extraordinaire à l’église paroissiale de Bormes les Mimosas célébrée par Mgr Rey au cours de laquelle il a tonsuré 3 séminaristes de la Fraternité Saint Joseph, Gardien et un frère du Monastère Saint Benoit de la Garde-Freinet. Il a également procédé à des ordinations sous-diaconales pour la Fraternité Saint Joseph, Gardien. Cette fraternité dont les prêtres célèbrent dans les deux formes du rite romain … Lire la suite...

Sous-diaconat pour les Missionnaires de la Miséricorde

Les Missionnaires de la Miséricorde Divin compte un nouveau sous-diacre, l’abbé Hugues de Franclieu, ordonné ce vendredi 11 février par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Les Missionnaires de la Miséricorde comptent 5 prêtres, un frère et une douzaine de séminaristes en formation au Séminaire de La Castille.

Contact : Missionnaires de la Miséricorde

 … Lire la suite...

Sous-diaconats à Denton (USA)

Après l’ordination de 11 sous-diacres à Wigratzbad le 13 février, 12 autres séminaristes de la Fraternité Saint-Pierre du Séminaire Our Lady of Guadalupe (Denton – USA) ont été également ordonnés sous-diacres le samedi 20 février par Mgr Charles Morlino, évêque de Madison.

Dans quelques semaines (en mars pour Denton et en mai pour Wigratzbad), la Fraternité Saint-Pierre comptera donc 23 diacres ce qui devrait lui apporter, l’an prochain, sa plus importante promotion de prêtres … Lire la suite...

Ordres mineurs et sous-diaconats à la Fraternité Saint-Pierre

Les séminaires de la Fraternité Saint-Pierre ont connu deux cérémonies importantes ces dernières semaines : 

Le samedi 1er février a été conféré le sous-diaconat à 6 séminaristes, par Mgr Fabian Bruskewitz, évêque émérite du Diocèse de Lincoln, au Séminaire Notre-Dame de Guadalupe (Denton – USA).

Le samedi 15 février ont été conférés le sous-diaconat à 9 séminaristes et des ordres mineurs à 21 autres, par Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz (Liechtenstein), à … Lire la suite...

Traduire le site »