Tag: Théorie du genre

Tribune – La théorie du genre, si on en parlait ?

La théorie du genre, si on en parlait ?

 

Dimanche 2 octobre, le pape François a accusé les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre ». Suite à cette déclaration du souverain pontife, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré : « Je regrette ces paroles légères et infondées » et « La théorie du genre n’existe même pas dans ces livres ».

Comme tout le monde en parle, mais … Lire la suite...

Formation – Le Gender dans l’enseignement de Benoît XVI

A l’occasion de la polémique déclenchée par le pape François sur l’enseignement du gender, l’abbé Lelièvre publie sur son site Evangelium Vitae une recension de l’enseignement du pape émérite Benoit XVI sur l’idéologie du gnere.

 

Un enseignement riche, profond et d’une clarté toujours aussi saisissante à retrouver ici.… Lire la suite...

Tribune – Gender – Le débat interdit par F-X Bellamy

La théorie du genre existe-t-elle ? A partir de cette question si vivement discutée aujourd’hui, il me semble utile de tenter une réponse – et de formuler une remarque.

Partons de ce qui est certain : le concept de genre existe bel et bien. Apparu dans la littérature universitaire il y a une quarantaine d’années, il s’est déployé dans des directions variées, au point qu’il est aujourd’hui utilisé dans des champs aussi éloignés que la … Lire la suite...

Michelle Bachelet à la tête d’ONU Femmes : Les « pro-mort » sont ravis…

C’est l’euphorie dans les lobbies de « l’égalité de genre » : Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU, a nommé mardi soir à la tête de la nouvelle entité ONU Femmes l’ex-présidente du Chili, Michelle Bachelet. Le lobby « GEAR campaign » (Gender-Equality-Architecture-Reform) a été l’un des premiers à réagir par un long communiqué enthousiaste : c’est GEAR qui aura été l’un des principaux promoteurs de la création, le 2 juillet dernier, de la nouvelle … Lire la suite...

Suisse : la théorie du genre à l’assaut du langage

Lu dans l’édition genevoise de 20 Minutes :

« Fini les mots à consonance trop masculine ou féminine ! C’est en tout cas la volonté de la municipalité bernoise. Le texte adopté vise à gommer les inégalités entre les femmes et les hommes en s’appuyant sur le langage. Ainsi, les mots véhiculant une trop forte connotation liée au genre seront désormais bannis du vocabulaire officiel de la municipalité.

Concrètement, l’expression «passage pour piétons» (Fussgängerstreifen … Lire la suite...

Traduire le site »

Lois liberticides, censure sur les réseaux sociaux, haine anti-catholique :
Ils veulent nous faire taire.

Nous avons besoin de vous pour résister et progresser.

🕊 Soutenez Riposte catholique !