Le Rouge & le Noir : le blogue catholique est toujours indisponible

Lancé voici trois ans, le blogue catholique Le Rouge & le Noir… Lire la suite… a été victime, samedi soir dernier, d’un piratage informatique sévère dont il n’a pas, encore, réussi à se relever. C’est une affaire très grave, une…

Syrie : les deux évêques enlevés toujours pas libérés

Contrairement à ce que j’écrivais – au conditionnel… – le 13 octobre, sur la foi de déclaration de la Syriac League et du quotidien libanais The Daily Star, NN.SS. Paul Yazigi, archevêque grec-orthodoxe d’Alep et Mgr Yohanna Ibrahim… Lire la suite…,…

Égypte : les islamistes menacent toujours les chrétiens de Delga

Après la vigoureuse opération de l’armée égyptienne, on croyait la ville de Delga (Haute-Égypte) purgée de la dictature islamiste qui s’y était installée dans la confusion générale qui suivit la déposition de Morsi… Lire la suite…, et l’on espérait que…

Zanzibar : l’état de santé du prêtre vitriolé, toujours grave

Selon une dépêche de l’Agence Fides de ce jour d’une tonalité encore grave sur l’état du prêtre vitriolé par des islamistes (voir ici et là). « Les conditions du Père Mwanga’mba demeurent très graves parce que l’acide continue à pénétrer…

Philippines : le second prêtre serait toujours otage des séparatistes islamiques

Selon une dépêche d’Églises d’Asie qui vient de tomber, le second prêtre enlevé par les séparatistes islamiques du Front Moro de Libération Nationale, serait toujours entre leurs mains… Ce vendredi matin, alors que crise ouverte à Zamboanga par une attaque…

Le pape François toujours aussi surprenant

Voici une autre posture de notre Saint-Père qui montre qu’il pose des actes sans trop se soucier des conséquences… Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Notre Dame de Kabylie

Le XXIème siècle est toujours théologico-politique

Tribune libre de Vivien Hoch   Les canons idéologiques du gouvernement se sont aujourd’hui tournés vers Twitter ; le réseau social américain laisse beaucoup trop de liberté d’expression aux citoyens français, qui peuvent s’exprimer un peu trop librement sur tous…

Les deux évêques syriens enlevés par des islamistes seraient toujours vivants

Selon In Serbia News, reprenant une information d’hier de la chaîne d’information inernationale iranienne en langue arabe Al-Alam, les deux évêques syriens enlevés voici près de quatre mois, Mgr Yoanna Ibrahim, évêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Paul Yazigi… Lire…

Femen au pinacle, Hommen aux gémonies : toujours le deux poids deux mesures !

Les Femen christianophobes ont droit à tout : honneurs, große presse, subventions, expositions “artistiques”, timbres-poste… Les Hommen… Lire la suite… eux, ces pelés, ces galeux, qui défendent le socle de notre civilisation (mariage, famille…), c’est-à-dire les valeurs chrétie L’observatoire de la…

Mauvaise nouvelle : le pasteur Farshid Fathi est toujours en prison

Contrairement à ce que nous avions annoncé ici sur la foi d’une dépêche de Maghreb Christians, cette même agence nous signale aujourd’hui que le pasteur Farshid Fathi ne s’est pas échappé de sa prison mais y est toujours. C’est sa…

Le Pape, toujours un monde d’avance

  *Chronique de Vivien Hoch au libre journal de Daniel Hamiche, sur radio courtoisie, le 7 mars 2013     Voilà ce que je lis dans un journal de terroristes intellectuels et vendeurs de pots de yaourt – Le monde. Cette…

Rectificatif : le Père Mahfoud, d’Alep, est toujours aux mains de ses ravisseurs

Comme me l’a signalé en commentaires un lecteur que je remercie, le blogue Le Veilleur de Ninive a publié le rectificatif qui suit relativement à son annonce de ce matin d’une libération du Père Mahfoud. Rectificatif – 15 février 2013 –…

Les chrétiens indiens de l’Orissa vivent toujours dans la peur

Les abominables pogroms contre les chrétiens de l’Orissa (Inde) de 2008 ne sont pas qu’un mauvais souvenir. Les persécutions se poursuivent, comme en témoigne cette étude d’Églises d’Asie d’hier. Plus de quatre ans après les pogroms de 2008, les chrétiens…

« Le christianisme est toujours neuf »

Le Saint-Père a reçu en début d’après-midi les Evêques pères concilaires venus à Rome, et les Présidents des Conférences épiscopales participant au Synode. Ayant été expert au concile Vatican II, Benoît XVI a évoqué les nombreux souvenirs de cette période…

14 siècles après, on cherche toujours à islamiser la Kabylie

Si vous voulez vous en convaincre, lisez ce qui suit… Ou bien ce RAJOUT DU 31 08 10, par lequel les islamistes disent aux IMAZIGHEN (hommes libres ?): vous êtes la chasse gardée de l’ISLAM… Lire la suite de l’article,…

Quand l’esclavage est toujours d’actualité

Cela se passe où? Dans le même article lire aussi l’incroyable proposition de relation charnelle permise avec une épouse défunte… Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Notre Dame de Kabylie

Quatre ans après les massacres de l’Orissa, 10 000 chrétiens vivent toujours sous des tentes

Prétextant l’assassinat le 23 août 2008 d’un dirigeant du parti extrémiste Vishva Hindu Parishad (VHP) – un assassinat pourtant revendiqué par un groupuscule marxiste indien –, les militants hindouistes du VHP déclenchèrent pendant plusieurs mois, d’août 2008 au début de…

L’avortement est-il toujours un péché?

Notre-Dame de la Visitation, détruisez ce fléau de l'avortement! La question de l’avortement est l’un des drames les plus graves de notre temps (songez qu’à la … Lire la suite… Réponses catholiques

Deux chrétiens convertis iraniens libérés, mais le pasteur Nadarkhani toujours en prison

L’American Center for Law and Justice (ACLJ) de Washington D.C. a signalé, le 19 juillet, la libération de deux Iraniens chrétiens convertis. Le 16 juin, Ehsan Behrooz, un étudiant de 24 ans, a recouvré la liberté – surveillé… Il avait…

Turquie : l’Église catholique n’est toujours pas reconnue – l’orthodoxe non plus…

J’ai évoqué, avant-hier, les abominables traitements réservés aux chrétiens dans l’empire ottoman par les mulsulmans, et des abominations qui se poursuivent de nos jours dans la Turquie “moderne”. Ce pays qui veut entrer dans l’Europe n’accorde pourtant aucun statut juridique…

L’avocate chrétienne chinoise Ni Yulan toujours en prison et privée d’une récompense internationale…

Le 1er février, à la suggestion de ChinaAid et de Christian Solidarity Worldwide, le gouvernement néerlandais a décerné son prix Human Rights Defenders Tulip Award pour 2011, à l’avocate chrétienne chinoise Ni Yulan emprisonnée par le régime communiste chinois pour…

Peut-on toujours suivre sa conscience?

Caïn, sculpté par Giovanni Dupre: l'oeil de Caïn a toujours été compris comme une allégorie de la conscience La conscience est le « lieu » où Dieu nous … Lire la suite… Réponses catholiques

Le sort du pasteur iranien Youcef Nadarkhani toujours incertain

Pasteur de l’Église d’Iran (une dénomination chrétienne non trinitaire), Youcef Nadarkhani (plusieurs informations sur ce blogue ; voir la dernière ici) est en prison depuis octobre 2009 en Iran pour « apostasie » : il aurait abandonné l’islam pour le christianisme (non…

Traduire le site »