Tag: Tours

Pèlerinage du 15 août – Notre Dame de Veretz

PAROISSE ST LAURENT – STES MARIE – Archidiocèse de Tours

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Véretz avec :

15h : enseignement sur “la miséricorde du Père” par le père Christophe RAIMBAULT, vicaire général 15h45 : procession mariale vers la clairière du parc du château 16h15 : messe solennelle dans le parc

CONTACT :

Paroisse St Laurent – Stes Marie

Tél. 02 47 50 80 78

Source diocèse de Tours… Lire la suite...

Patrimoine et spiritualité – Tours – Le Centre Marie de l’incarnation

Connaissez-vous le centre Marie de l’Incarnation à Tours ? Situé quasiment à l’angle de la rue des Ursulines et de la rue du Petit-Pré, il vous accueille tout l’été…

“La Chapelle St-Michel et la Petite Bourdaisière, qui lui est contigüe, sont les deux bâtiments primitifs du couvent des Ursulines de Tours, lorsque Marie Guyart y entre en 1631.

Elle y prend le nom de Marie de l’Incarnation et y vivra huit années, avant de partir … Lire la suite...

Info – Saint Martin ami des pauvres et du pape

L’archevêque de Prague, le cardinal Dominik Duka O.P., sera l’envoyé spécial du pape François aux célébrations du 1700ème anniversaire de la naissance de saint Martin de Tours, évêque (✝ 397), le 9 Juillet 2016, en Hongrie, à Szombathely.

Le diocèse de Tours a célébré le 1700e anniversaire de la naissance de saint Martin, « apôtre de la miséricorde », le 11 novembre 2015. En France, on estime que quelque 500 localités ont été placées … Lire la suite...

Rappel – Agenda – Année Saint Martin – Marmoutiers

Un grand rassemblement sera organisé dans trois mois à Marmoutier. Au programme : des ateliers, jeux, animations, pique-nique géant, messe… En voici les grandes lignes :

Samedi 2 juillet – TOURS

16h : table-ronde “de la solidarité à la fraternité” 18h : parade avec les délégations étrangères (organisée par la ville de Tours) 20h30 : concert de la chorale de Szombathely (ville natale de saint Martin) 22h30 (environ) : inauguration  du “son et lumière” de… Lire la suite...

Spiritualité – Année Saint Martin – La Chapelle sainte Radegonde restaurée

Le chœur de la chapelle Sainte-Radegonde, à Tours, près de l’ancienne abbaye de Marmoutier, a été entièrement rénové ces derniers mois, un lieu que saint Martin a forcément connu.

C’est une chance d’avoir dans notre patrimoine cette petite église nommée Sainte-Radegonde, plaquée contre le coteau de la Loire, dans la rue étroite qui mène au portail de l’ancienne Abbaye de Marmoutier.

C’est une plus grande chance encore d’avoir pu obtenir de la municipalité qu’elle soit … Lire la suite...

Agenda – Tours – Messe des commerçants et artisans

Une initiative originale qui permet d’honorer et recentrer le labeur des “petits” métiers. Les corps de métiers unis dans la prière, entre eux et avec ceux pour qui ils travaillent.

L’occasion de remettre le service au cœur du travail, du bien commun et de la prière.

Pour aller plus loin sur ce thème…

 

Pour honorer leurs commerçants et artisans, prier pour eux, les paroisses Notre-Dame la Riche (Tours) et Saint-Côme en Loire, vous invitent … Lire la suite...

Le mode de scrutin uninominal à deux tours est devenu une machine à conserver le pouvoir

Un aspect négligé de l’élection de dimanche dernier de remplacement de Cahuzac concerne le mode de scrutin si caractéristique de la Vème République : le scrutin uninominal à deux tours. Le point sur cette escroquerie démocratique.  Imaginé à l’origine afin de mettre un terme « aux délices et aux poisons » du régime d’Assemblée, où les petits […]
Itinerarium… Lire la suite...

Tags antichrétiens offensants à Tours

Profitant, sans doute, des travaux de restauration de l’église Saint-Julien, en plein centre de Tours, des inconnus, peut-être des anarchistes en raison du logo reconnaissable mais en tout cas de parfaits imbéciles, ont barbouillé ces derniers jours sur la bâche de protection de l’échafaudage des inscriptions offensantes pour les chrétiens. Visiblement, les inscriptions ont été faites depuis l’intérieur de l’échafaudage et donc tracées à l’envers ce qui explique la graphie… Lire la suite…
L’observatoire de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter