Tag: Trump

Trump ferme les vannes du financement des ONG pro-IVG

C’est une sorte de tradition, les premiers jours du nouveau président américain donnent le ton de sa politique en matière d’avortement. Donald Trump ne s’est pas dérobé et a donc refait ce que Obama avait défait, Bush refait et déjà Clinton défait.

A quelques nuances près Trump a donc réinstauré la Mexico City Policy de Reagan.

 

Lire la suite… Lire la suite...

Le mouvement des Sanctuaires entend se faire le rempart des immigrés contre Trump

L’ombre menaçante de Donald Trump arrive sur l’Amérique. Tous les médias  ont prévenu le grand méchant loup arrive, oubliant au passage de relayer cette dernière décision du président Obama contre les immigrés cubains, ou la déception des noirs américains.

L’Eglise a officiellement réagit appelant à protéger dans le dialogue les migrants.

 

Lire la suite… Lire la suite...

USA – Évêques, Trump, bras de fer ou coopération ?

L’électorat catholique n’est pas pour rien dans l’élection de Donald Trump. Ses positions pro-vie lui ont valu soutiens et sympathies et à n’en pas douter l’épiscopat américain n’était pas mécontent de le voir emménager à la Maison Blanche.

Le président élu lui-même à tout de suite après son élection publié une vidéo assurant les catholiques qu’ils pourraient désormais compter sur son administration. Un grand changement qui n’occulte pas pour les évêques l’inquiétude quant aux immigrés.… Lire la suite...

Pour le Saint-Siège il est prématuré de porter un jugement sur les intentions de Donald Trump

Le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Vatican, s’est exprimé ce mercredi 9 novembre 2016 sur le résultat de la présidentielle américaine.

« Nous l’assurons de nos prières afin que le Seigneur l’illumine et l’aide dans le soutien de sa patrie, naturellement, mais aussi au service du bien-être et de la paix dans le monde. » C’est ce qu’a déclaré le cardinal Parolin dans la matinée….

Lire la suite

Lire la suite...

Victoire de Trump et abrogation de la loi Taubira, même combat

Si le monde semble abasourdi par la victoire de Donald Trump, les commentaires et réactions ont de quoi laisser sans voix.

Mettons de côté les habituels poncifs d’une presse et d’une intelligentsia plutôt gauchisante qui de sa supériorité de censeur juge ces pauvres américains bouseux, comme ils jugent les électeurs frontistes ou toute personne qui n’auraient pas la chance d’avoir compris combien le monde doit être comme ils le pensent…

Lire la suite… Lire la suite...

Pourquoi ces catholiques ont voté Trump ?

Les médias n’en sont pas revenus, Donald Trump est le futur locataire de la Maison Blanche. Leur surprise montre qu’ils devaient être sincères dans leur désinformation, ce qui ne laisse pas de nous surprendre car pour qui regardait même de loin la campagne américaine, il semblait clair que Donald Trump avait largement la faveur du peuple américain.

Quoique l’on pense de l’homme, il est triste de voir l’électorat américain déjà réduit par les médias à … Lire la suite...

Brève – Trump/Clinton – Radio Vatican aurait-elle perdu son sérieux ou son objectivité ?

Dans un article paru le 27 septembre 2016, Radio Vatican rejoint le concert de la presso-sphère et donne donc Hilary Clinton grande gagante du fameux débat face à Donald Trump.

Donnant la parole à Marie-Cécile Naves, docteur en sciences politiques, la radio romaine ne laisse aucune chance au candidat Républicain.

Elle pourrait, cependant préciser que le sondage auquel tout le monde se réfère, celui de CNN est bâti sur un ratio de un républicain pour … Lire la suite...

Info – USA – La rhétorique anti-musulmane de Trump inquiète le cardinal O’Malley

Aux Etats-Unis, la rhétorique anti-musulmane de certains hommes politiques risque de diviser la nation. C’est l’avertissement lancé par le cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston, qui ne cache pas son inquiétude après les propos incendiaires du candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, contre la communauté musulmane et les migrants.

« Il est facile d’alimenter le ressentiment, et de jeter la faute sur certains groupes de personnes », a affirmé l’archevêque lors d’un entretien avec … Lire la suite...

Décryptage – Le pape salue Sanders dans les couloirs de la maison sainte Marthe

Le pape François a donc salué le candidat à la primaire démocrate, Bernie Sanders. Selon le Vatican, aucune rencontre n’était prévue, pas même privée, informelle.

Elle a pourtant bien eu lieu. Les deux hommes se seraient croisés (fortuitement) à la maison Sainte Marthe où ils logeaient tous les deux. Voilà un “imprévu” qui n’aurait pas eu lieu si le pape occupait simplement ses appartements privés. Disparaître derrière la fonction pontificale comme le fit Benoît XVI, … Lire la suite...

Mur de frontières, enceinte du Vatican, Trump vs François

Malgré les sondages, on pouvait penser que Trump avait compromis ses chances pour la primaire du 20, mais c’était sans compter sur la Providence en la personne du pape François. Le Vatican est protégé par une énorme enceinte érigée sur ordre du pape Léon IV au IXe siècle (en réponse à une invasion musulmane) et des consignes d’accès très strictes, sans oublier la garde suisse, mais le vicaire du Christ (à moins qu’il ne soit … Lire la suite...

Conférence de Presse du pape, ce que JM Guénois en a compris

Évidemment, il est toujours possible de tirer dans un sens ou un autre des propos raccourcis. Avec François, il y a toujours dans ses interventions des choses qui plaisent et d’autres qui agacent, que l’on soit d’un bord ou d’un autre !

 

« En quittant le Mexique pour rejoindre Rome, le pape François, malgré sa fatigue, s’est livré pendant une heure à une dense conférence de presse. Le point fort fut sa réponse à … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter