Tag: Unesco

Jérusalem : une résolution de l’Unesco gêne les autorités juives et chrétiennes

La résolution de l’Unesco du 18 octobre, qui a été proposée par des Palestiniens et présentée par les pays arabes ne semble pas satisfaire les autorités juives et chrétiennes. Mgr Vincent Jordy, le président du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme au sein de la conférence des évêques de France, a dénoncé également cette proposition et écrit à cet effet à la directrice générale de l’Unesco, Madame Irina Bokova.

 … Lire la suite...

Spiritualité – Le Temple de Jérusalem ne peut être reconstruit

Alors que l’UNESCO s’en prend aux noms judéo-chrétiens des lieux saints, nous avons lancé une petite étude sur le temple de Jérusalem.

Après le succès de deux premiers articles consacrés au Temple de Jérusalem puis à la tentative de reconstruction de ce Temple par l’empereur Julien l’apostat, Françoise Thelamon nous explique l’interprétation chrétienne de cet échec.

Il était théologiquement impossible que le temple soit reconstruit et la Providence y a veillé. c’est en tout cas

Lire la suite...

Formation – Histoire – Patrimoine – Le Temple de Jérusalem n’ a pas attendu l’UNESCO

Alors que l’UNESCO  a fait passer discrètement la “déjudeo-christianisation” de l’Esplanade du Temple et des lieux saints de Jérusalem, nous vous proposons cette mise au point historique, mais à l’intérêt biblique, des divers moments de la vie du Temple de Jérusalem.

Construit, détruit et plusieurs fois reconstruit, le Temple semble susciter bien des interventions directes de la Providence. Interventions qui laissent songeurs au regard de la situation actuelle. On ne récupère pas impunément la maison … Lire la suite...

Info – L’Unesco “déjudéo-christianise” Jérusalem

Présenté par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan, le projet intitulé “Palestine occupée” a été voté le mois dernier.

Aleteia revient sur un point fort peu relayé des médias, les lieux historiques de Jérusalem vont perdre leurs noms judéo-chrétiens.

La « maison de mon Père » de Jésus s’appelle désormais al Haram al Sharif, ou Esplanade des mosquées, et voici ce qu’exige l’Unesco depuis le mois dernier : « 

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter