Pakistan – Témoignage d’un prêtre après une semaine de violence terroriste

« Nous condamnons cette violence insensée qui frappe des êtres humains innocents. Avant tout autre connotation ethnique, culturelle ou religieuse, les victimes sont des êtres humains. La population du Pakistan est avant tout triste et peinée. Ensuite de quoi, elle…

Info – Afrique du Sud – La préoccupation des évêques pour l’accès des plus pauvres aux études supérieures – Crainte de violences

« Nous souhaitons un plan réaliste permettant de rendre possible aux familles pauvres et à celles de la classe ouvrière d’avoir accès à l’instruction supérieure après 2017 » affirment les Evêques d’Afrique du Sud, après que le Ministre de l’Education,…

Info – Inde : Face à la multiplication des violences au Jammu-et-Cachemire, l’Eglise catholique favorise les initiatives de paix

Le 21 septembre dernier, Journée internationale de la paix, le diocèse catholique de Jammu-Srinagar, Caritas India et les écoles catholiques de la région se sont mobilisés pour la paix, dans cette région minée par une escalade des violences depuis la…

Brève – Islam – Ne pas avoir peur de parler en vérité

« Nous devons avoir le courage de dire que l’islam possède des élé- ments de violence, on les trouve dans le coran et dans la vie de Mahomet. Si nous continuons de dire que “l’islam est une religion de paix”, nous…

Info – Argentine – Pérennisation de la violence – Convocation interreligieuse

Face à la pérennisation du climat de violence, caractérisé par des homicides et par des attentats contre la vie, le Diocèse de San Carlos de Bariloche a promu pour demain, Dimanche 4 septembre à 17.00 locales, une rencontre de prière…

Info – Zambie – Les responsables chrétiens inquiets face à la censure et la violence

« Nous sommes attristés et alarmés par le bâillonnement, les troubles et les persécutions perpétrés par le gouvernement à l’égard des moyens de communication privés » affirme un communiqué conjoint des principales confessions chrétiennes de Zambie, après la fermeture de…

L’évêque de Saint Louis appelle à la paix dans les émeutes provoquées par l’affaire Brown

Alors que les violences commencent à se multiplier aux États-Unis à la suite du jugement rendu dans l’affaire du meurtre d’un étudiant noir par un policier du Missouri, qui a résulté en un non-lieu pour le policier, l’évêque de Saint…

Le Patriarche latin de Jérusalem dénonce l’inaction des politiques contre la violence

Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a dénoncé l’escalade de la violence qui a lieu en Israël autour du meurtre de trois adolescents israéliens par des Palestiniens. Tout en disant apprécier que le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou…

Archevêque de Karachi : la question de la violence sectaire doit être abordée sérieusement

L’Agence Fides a recueilli des propos de l’archevêque de Karachi suite aux abominables attentats de Peshawar qui, selon des sources journalistiques d’hier auraient causé la mort de 85 chrétiens : dernier chiffre connu… « Le gouvernement devrait affronter sérieusement la viol……

Inde : 1 000 cas de violence christianophobe par an dans le Karnataka

Avec l’Orissa, le Karnataka est l’État indien le plus dangereux pour les chrétiens. Quelques exemples récents. Et d’effroyables statistiques pour 2011… Une église du Karnataka après la “visite” des hindouistes… L’État indien du Karnataka continue à être au cen… Lire…

Rapport de l’USCIRF : « Pakistan : une histoire de violence », notamment contre les chrétiens

La U.S. Commission on International Religious Freedom (USCIRF… Lire la suite…, commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale), une commission non partisane de spécialistes de la surveillance, hors des États-Unis, les questions relatives à l’état de la liberté de…

Violence LGBT contre deux chrétiens à Seattle (État de Washington)

Un lecteur (merci J.-Y. C. !) me fait parvenir cette information détestable : l’agression de deux évangélistes prêcheurs de rue par des militants LGBT lors de la PrideFest (marche LGBT… Lire la suite…) de dimanche dernier à Seattle (État de Washington), alors…

Une majorité d’Égyptiens veut la paix et refuse la violence, selon le porte-parole des évêques

Ce qu’on ignore en France, c’est que 80 % des Égyptiens étaient contre les expérimentations politiques salafistes du régime de Morsi… Lire la suite…. C’est vraiment ne rien comprendre aux chiffres et n’avoir pas suivi convenablement un an d’événements politiques…

Violence contre les chrétiens : la hiérarchie catholique du Pakistan hausse le ton

Comme l’écrit l’Agence Fides, c’est en effet assez « virulent »… « Le gouvernement et la police sont responsables de la violence à l’encontre des chrétiens » : c’est ce qu’affirme, dans une déclaration virulente, la Commission Justice et Paix des…

Le Synode des évêques souligne la « discrimination » et la « violence contre les chrétiens » en Europe

Lors de la deuxième congrégation du Synode des évêques réuni à Rome pour traiter de la nouvelle évangélisation, le cardinal Peter Erdö, archevêque d’Esztergom-Budapest, président de la Conférence épiscopale hongroise et président du Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE), a…

Le Saint-Siège dénonce l’augmentation de la violence contre les chrétiens dans le monde

L’observateur permanent du Saint-Siège au Conseil des droits de l’homme de Genève vient de dénoncer sur Radio Vatican une croissance de l’hostilité contre les chrétiens dans le monde. D.H. La 20ème session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU…

Les actes de violence contre les chrétiens en Indonésie ont quasiment doublé en 2011

Dans le plus grand pays musulman du monde, la violence contre les chrétiens ne cesse d’augmenter rappelait Compass Direct News d’hier dans une dépêche. La seule Protestant Church Union d’Indonésie a signalé 54 actes de violence contre ses membres en…

Exclusif ! Environ 750 personnes ont manifesté pour l’avortement cet après-midi à Paris

Paris – 6 novembre 2010 (17h30). Ils s’étaient donnés rendez-vous place d’Italie vers 14h. Féministes âgées, activistes homosexuels, militants libertaires et extrémistes de gauche avaient répondu à l’appel de 70 associations et formaient un étrange cortège aux slogans très agressifs.…

Congrès pro-mort à Séville

« HazteOir » (fais-toi entendre), la plate-forme citoyenne pro-vie espagnole, lance une alerte à propos de la tenue du IXe congrès de la Fédération internationale de professionnels de l’avortement et de la contraception (FIAPAC) qui se tiendra à Séville du 21…

Fait divers ? Ou preuve de l’extrémisme des partisans du contrôle de la population ?

Pour moi, c’est un fait divers. Bien triste. Un militant écologiste, tourneboulé par les théories de Darwin et de Malthus, a été abattu mercredi après-midi dans les locaux de la chaîne Discovery, près de Washington D.C., après avoir retenu en…

Le respect de la vie constitue un tout

L’association Laissez-les-vivre communique : Et si un avortement précédent pouvait conduire à l’infanticide ? Ne pas parler à l’enfant que l’on attend, c’était bien l’argument le plus évoqué par Véronique Courjault dans sa défense, celui que ses avocats, les médecins,…

Reynald Secher : “l’Education nationale a voulu me corrompre pour que je ne parle pas du génocide de Vendée”

“La révolution française a donné naissance à la matrice du premier génocide idéologique de l’histoire de l’humanité”. > Wiki. Arthur Leroy (source : Enquête et Débat)

Traduire le site »