Acte de consécration de la Russie par les évêques de la Fraternité Saint-Pie X au Cœur immaculé de Marie

Download PDF

Les trois évêques de la Fraternité Saint-Pie X ont procédé à la consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie le dimanche 20 août 2017. Cet acte de consécration à été prononcé par Son Excellence Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, et par NN.SS. Bernard Tissier de Mallerais et Alfonso de Galarreta.

Voici le texte de l’acte de consécration :

Prosternés au pied de votre trône de grâce, ô Reine du Très Saint Rosaire, nous nous proposons d’accomplir autant qu’il est en nous les demandes que vous avez exprimées en venant, il y a cent ans, nous apparaître sur cette terre.

Les abominables péchés du monde, les persécutions dirigées contre l’Eglise de Jésus-Christ, plus encore l’apostasie des nations et l’abandon des âmes chrétiennes, l’oubli enfin de votre maternité de grâce par le grand nombre, accablent votre Cœur douloureux et Immaculé, si uni dans sa Compassion aux souffrances du Sacré-Cœur de votre divin Fils.

Afin de réparer tant de crimes, vous avez demandé l’établissement de la dévotion réparatrice à votre Cœur Immaculé ; et dans le but d’arrêter les fléaux de Dieu que vous prédisiez, vous vous êtes faite la messagère du Très Haut pour requérir du Vicaire de Jésus-Christ, uni à tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à votre Cœur Immaculé. Hélas, on n’a pas encore tenu compte de votre message.

C’est pourquoi, afin d’anticiper sur l’heureux jour où le Souverain Pontife accèdera enfin aux requêtes de votre divin Fils, sans Nous attribuer une autorité qui ne nous appartient pas, mais par une humble supplication adressée à votre Cœur Immaculé, en Notre titre d’évêque catholique, pénétré de sollicitude pour le sort de l’Eglise universelle et uni à tous les prêtres et croyants fidèles, Nous sommes résolus à répondre pour Notre part aux demandes du Ciel.

Daignez donc, ô Mère de Dieu, agréer en premier lieu l’acte solennel de réparation que Nous présentons à votre Cœur Immaculé pour toutes les offenses dont, avec le Sacré-Cœur de Jésus, il est accablé de la part des pécheurs et des impies.

En second lieu, Nous donnons, livrons et consacrons, autant qu’il est en notre pouvoir, la Russie à votre Cœur Immaculé : Nous vous supplions, dans votre maternelle miséricorde, de prendre cette nation sous votre puissante protection, d’en faire votre domaine où vous régniez en Reine, une terre d’élection et de bénédiction. Nous vous conjurons de vous soumettre si bien cette nation qu’elle devienne un nouveau royaume pour Notre-Seigneur Jésus-Christ, un nouvel héritage pour son doux sceptre. Que revenue aussi de son ancien schisme, elle retourne à l’unité de l’unique bercail du Pasteur éternel, et que soumise ainsi au Vicaire de votre divin Fils, elle devienne un ardent apôtre du Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur toutes les nations de la terre.

Nous vous supplions de plus, ô Mère de miséricorde, par ce miracle si éclatant de votre toute puissance suppliante, de manifester au monde la vérité de votre médiation universelle de grâce. Daignez enfin, ô Reine de la paix, apporter au monde la paix que le monde ne peut donner, la paix des armes et la paix des âmes, la paix du Christ dans le Royaume du Christ, et le Royaume du Christ par le règne de votre Cœur Immaculé, ô Marie ! Amen.

SOURCE – FSSPX.NEWS

 

21 comments

  1. Jean-Pierre Delmau

    Voilà bien une initiative sainte et surprenante, propre à remuer la conscience de tous les Catholiques, et à inciter l’Eglise de Rome à accomplir en son nom les instructions de la Vierge Marie aux enfants de Fatima.

  2. Martigny

    Tiens le Vatican n’avait pas encore réalisé cette demande !
    Il est vrai que le Vatican à beaucoup de chats à fouetter la politique mondialiste ne peut s’intéresser à une simple nation
    Mais que vont dire aussi les orthodoxes de Russie qui pourraient aussi exprimer cette prière

  3. Xavier S.

    Lors de sa visite à Fatima les 12 et 13 mai derniers, pour canoniser les deux enfants, le pape François a occulté le message spirituel de Notre-Dame, lors des apparitions de 1917. Il n’a pas appelé les chrétiens à pratiquer la dévotion au Coeur immaculé de Marie, à la pénitence, à la communion réparatrice, etc. et c’est un grand scandale.
    Vous le constatez: seuls les catholiques traditionalistes ont répondu sérieusement et avec persévérance aux requêtes de la Sainte-Vierge. Comme dans l’histoire sainte, il y a aujourd’hui un “Petit Reste” de fidèles privilégiés qui ont échappé au naufrage postconciliaire, et avec lesquels Dieu va restaurer la catholicité, quand et comme Il le voudra.

  4. Bruno ANEL

    Le pape Jean-Paul II a consacré la Russie à Marie en 1984 . Elle s’est depuis convertie, ou du moins est-elle revenue à ses racines chrétiennes. Marie n’a jamais dit que “se convertir” voulait dire revenir dans le giron de l’Eglise Catholique, mais revenir au Christ. Faut-il rappeler que la Vierge est aussi apparue à des chrétiens orthodoxes ? Je trouve cette manifestation tout à fait présomptueuse.

    • Carolus Magnus

      Ben voyons !!!
      Je vous invite à revoir votre Histoire sur le schisme d’Orient, notamment de 1054, conséquemment montée en puissance des royaumes latins et la double hiérarchie épiscopale.

      • Bruno ANEL

        Ce que vous appelez le “schisme d’Orient” est pour les orthodoxes le schisme d’Occident. L’Eglise russe, née de missions venues de Constantinople, n’a jamais été dans le giron de Rome.

    • Bernard A.

      Vous semblez séparer le Christ et l’Eglise catholique, ce qui est impossible. “M’est avis que c’est tout un de Notre Seigneur et de l’Eglise”, disait sainte Jeanne d’Arc à ses interrogateurs. Ainsi, revenir “dans le giron de l’Eglise”, c’est revenir au Christ, et revenir au Christ, c’est revenir “dans le giron de l’Eglise”.

  5. Marguerite

    J’approuve cette initiative … en souhaitant ardemment que le pape fasse de même : pourquoi cette consécration n’at-telle pas eu lieu comme le demandait la Sainte Vierge ?Tout comme la divulgation du 3e secret de Fatima. Explication de l’attentat dont fut victime SS Jean-Paul II : qui n’a rien à voir avec la vision de Jacinthe où le pape était tué avec nombre d’évêques, de prêtres et de fidèles par des soldats et des armes à feu. Pourquoi cacher ce secret que la Sainte Vierge avait demandé de divulguer en 1960 ?

    • Bruno ANEL

      Sœur Lucie, voyante de Fatima, a déclaré que la consécration faite par Jean-Paul II en 1984 était conforme à ce que souhaitait la Vierge. Que faut-il donc de plus ? La Russie a bien renoué avec ses racines chrétiennes depuis 1991.

      • Coralie

        Cette religieuse prise en photo avec Jean-Paul II n’est pas la soeur Lucie voyante de Fatima, comparez les photos. C’est étonnant que vous ne le savez pas, car cela n’a trompé personne.

  6. Michael G Jarman

    Perhaps these three ARE the only bishops left in the whole world. The rest who take the name and the office but not the obligation appear either disobedient to the requests of Our Lady of Fatima or impotent to accede to her request.

  7. Pingback: Acte de consécration de la Russie par les évêques de la Fraternité Saint-Pie X au Cœur immaculé de Marie | "La voix de Dieu" Magazine

  8. Juliette

    Ces évêques sont courageux, ils ont simplement la foi sans doute, ce que d’autres n’ont pas. Prions pour que le Christ et la Sainte Vierge de Fatima nous en donnent beaucoup comme eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *