Non classifié(e)

La première décision du président Barack Hussein Obama

Commentaires (10)
  1. Marine dit :

    Ils l’ont voulu, ils l’ont eu.

  2. Blaise dit :

    A la radio, quelqu’un affirmait sentencieusement que l’élection d’Obama était une victoire de la démocratie. Et la première décision prise par notre saint Michel en herbe, après avoir terrassé le dragon Républicain, est de faire sauter la clause de conscience!

    Si Obama est l’archange de la démocratie, force est de conclure à l’incompatibilité entre cette dernière et le concept même de liberté. D’ailleurs, liberté de quoi, par rapport à quoi, pour quoi?

    Un jour, qui sait? il fera passer un loi pour défendre les droits du violeur contre l’opposition de sa victime… les victimes sont insupportables; elles cherchent toujours à mettre des barrières à la liberté d’action de leurs bourreaux.

  3. annemarie dit :

    je salue la victoire d’obama c’est le fils spirituel du pasteur luther king et de quel droit vous jugez homme
    ne jugez pas vous ne serez pas jugez
    dieu juge !!les hommes s’effacent dans l’eternité
    seule la parole est vivante,et puis pauvre sommes nous pauvre de coeur si nous  jugeons notre frere sur les apparences
    l’homme voit,mais dieu voit le coeur
    un arriere grand oncle pretre sulpicien avait coutume de dire
    il faut se tenir humble dans la main de dieu
     le coeur sacré de jesus c’est la racine de jessé
    dans l’humanité et nous nous sommes petit dans nos jugements
    tres petits et dieu est plus grand que notre coeur

  4. Helas non, Obama n’est pas le fils spirituel de Martin Luther King. Sa niece Alveda King affirme que Martin Luther King etait n’aurait pas soutenu Obama… Voici ce qu’elle a declare:

    “I know in my heart that if Uncle Martin were alive today, he would join with me in the greatest civil rights struggle of this generation – the recognition of the unborn child’s basic right to life,” she told LifeNews.com.

    “My uncle Martin would agree that we cannot end poverty, hunger, or suffering by killing those who might suffer,” she explained. “We cannot claim to guarantee equal rights if we deny the rights of the helpless. And we cannot feign ignorance of the fact that those who are torn apart, crushed, or left to die on an abortionist’s table are just as human as we are.”

    C’est important de ne pas juger les personnes mais il nous est demande d’avoir un peu de jugement en matiere de choix politiques! J’habite aux USA et je peux dire que le FOCA , s’il est signe par Obama, est vraiment terrible.

    La France ne sait pas encore non plus que le si charismatique Obama est aussi pour la peine de mort:

    He supports capital punishment in cases in which “the community is justified in expressing the full measure of its outrage.”

    Je crois qu’il y a beaucoup de verities qui n’ont pas ete dites a la France, et dans ce cas, oui, il est difficile de juger!

  5. annemarie dit :

    j’ai de la famille a san diego,et il se trouve que la famille de ma niece qui est ingenieur ,est tres tres catholique son mari lit la lectio divina avec un groupe il est aussi ingenieur tres posé et a horreur de la polemique qui ne mene a rien
    il nous a dit”qu’il faut faire confiance,je pense pour ma part reflexion toute personnelle,n’y aurait t’il là un relent de racisme………….mais quand méme je dis en toute sincerité paix a vous

  6. annemarie dit :

     La critique est facile quand on ne vit pas aux USA  
    Christine-Sarah Diligenti Pickup , Bethesda
    Que pensez-vous de Barack Obama ?
    Je vis depuis 13 ans aux usa et j’ai ainsi vécu une fois sous un démocrate (Clinton) et huit très longues années sous un Républicain (Bush Jr), années qui ne cessent de s’étirer en longueur et nous sommes beaucoup à compter les jours et encore plus nombreux à espérer qu’Obama soit élu.
    Sa relative “inexpérience” fait qu’il a les mains beaucoup moins sales que Mccain ou qu’Hillary. Ses origines font de lui l’incarnation du rêve américain, que cela plaise ou non aux Américains ou aux autres (je ne pense pas qu’il y ait de “rêve” français jusqu’à preuve du contraire! ).
    Prétendre qu’il sera élu par les “financiers” comme il est écrit dans un des commentaires, c’est avoir bien peu ou bien mal suivi ce qui s’est passé: Obama est financé par des millions de personnes comme moi, qui donnent $100. 00 ou $200. 00 mais ne peuvent donner plus. Or Hillary a reçu des millions de dollars, mais de peu de personnes, qui ont donné le maximum autorisé et s’est ainsi trouvée sans marge de manoeuvre financière…

    S’il était élu, pensez-vous que Barack Obama puisse apporter de véritables changements dans le monde ? Lesquels ?
    Obama va permettre aux Noirs de relever la tête et de se dire qu’eux aussi peuvent y arriver. Le représentant d’une minorité ethnique à la présidence des Etats-Unis, cela prouvera à la face du monde que nous savons nous remettre en question, reconnaître nos erreurs et ne pas les répéter (car “l’erreur est humaine, seul persévérer dans l’erreur est diabolique” comme disaient les Latins).
    Socialement, cela va permettre de réduire l’écart des chances entre les différents groupes ethniques et moralement, cela va vraiment remettre en lumière la valeur du travail bien fait et conséquemment rémunérateur (pas seulement financièrement, mais surtout, dans ce cas précis, socialement).
    Pour le reste du monde, l’élection d’Obama va mettre fin à l’hégémonie des intérêts pétroliers sur la carte du monde (ci: Bush et Cheney, qui ont des actions et non les moindres chez les grands pétroliers, saoudiens plus qu’américains d’ailleurs) et j’espère que la guerre en Irak verra sa fin et que les efforts se concentreront là où ils auraient du demeurer: en Afghanistan.

    On parle souvent “d’Obamania” en France et en Europe. Que pensez-vous de ce phénomène ?
    Les Européens, parce qu’ils ne croient plus en rien en général, ont besoin d’idoles: les “people”, les hommes politiques tant qu’ils ne sont pas élus parce que sitôt élus il faut les brûler (très français comme attitude! ), les dynasties royales (au pays de 1789, c’est ce type de journal qui marche le mieux! ).
    L’Obamania chez nous, c’est l’espoir que Martin Luther King Jr et jfk (Kennedy) se retrouvent incarnés une seconde fois et qu’il n’y ait pas d’assassinat…

  7. en reponse a annemarie: Bien sur qu’il faut faire confiance, et surtout prier!
    Pourquoi serais-je raciste en disant qu’Obama n’est pas le fils spirituel de  Martin Luther King? Je ne vois pas le rapport! Je n’ai rien contre le fait qu’il soit noir (sa mere est blanche, soit dit en passsant)… Ce qui me fait peur, c’est sa politique pro avortement. Je ne suis ni republicaine, ni democrate. Je suis seulement catholique ! Vous voyez, ce qui me rend malade (a en pleurer) c’est de voir que pour tout le monde, la politique sociale a plus d’importance que le droit fondamental a la vie. Et je me dis que notre societe est tombee bien bas pour en etre arrivee la! Quand nous serons face au Seigneur, ce qui ne manquera pas d’arriver pour chacun de nous, nous serons bien embarrasses!
    Je suis la premiere a etre d’accord que les US ont surement besoin d’une meilleure politique sociale et economique (je n’y connais rien!), mais pas au detriment de millions de vie (1 million 1/2 par an aux US seulement). Ou est la logique? une vie meilleure pour chacun mais sans ces petits braillards qui nous empechent d’en jouir?
    Plus de guerre mais on peut tuer ces gamins que nous n’avons pas le courage de regarder en face! C’est facile d’etre pour l’avortement quand on n’en a jamais vu! J’aimerais qu’Obama assiste a un avortement et aussi a ce qu’il s’apprete a permettre: le partial birth abortion ou l’enfant viable est sorti vivant de l’uterus par les pieds et alors qu’il a toujours la tete a l’interieur on lui incise une lame dans le bas du crane et on lui eclate le cerveau…. Est-ce qu’une politique sociale peut etre bonne quand on a la volonte de permettre ca?
    J’en suis malade!
    La conscience humaine est completement anesthesiee!
    Voila! Ca n’a rien a voir avec l’homme mais avec ses idees, c’est tout! Et c’est trop facile de traiter les gens de racistes pour eviter d’avoir a regarder les problemes en face.
    Il y a eu un elan formidable de priere pour la vie aux etats unis pendant cette campagne electorale et rien que ca c’est pour moi un immense espoir. Je sais que nos prieres ne sont pas perdues et que le Seigneur sait ce qu’il fait et je lui fais confiance. Et je prie pour qu’Obama realise a quel point le droit a la vie est fondamental!
    God bless

  8. annemarie dit :

    moi aussi je suis contre l’avortement,mais dans certain  cas
    quand des jeunes filles subissent des outrages,viol,alors comment pourrat’elle vivre et pour ma part dans ma famille
    nous avons un petit autiste,mon dieu quel regard d’amour
    mais parfois je suis blessé au coeur quand je vois des personnes
    hochés la tete ou se detourner,ou est l’amour,je suis contre l’euthanasie aussi,pour avoir assisté des mamies en fin de  vie
    priere au coeur de jesus,jamais je n’oublierais cela fait 8ans c’etait comme si c’etait hier elle sont toujourspresente dans mon coeur,cet année de nouveau je vais au pelerinage de pibrac
    de sainte germaine,si je n’y allais pas,se serait comme si j’oubliais maman,qui etait au sacré coeur de jesus simplement
    sans fierté,voila,j’espere ne pas vous avoir offenser,j’aime le poete khalil lgibran,La terre est ma patrie et l’humanité, ma famille.

  9. Bonjour,

    Je fais souvent une “recherche” sur mon nom et mon prénom, parce qu’écrire fait partie de mon métier. Imaginez ma surprise de voir que l’intégralité du témoignage que j’ai apporté sur l’internaute publié sur votre blog. Il faudrait être honnête (surtout sur un site catholique) et donner la source en entier. Vous me citez sur une phrase seulement, mais j’ai écrit tout le témoignage (et j’en ai la preuve dans mon dossier personnel sur Internaute). Sinon, cela peut faire penser à du plagiat.