Non classifié(e)

Nancy Pelosi : hérétique et… relapse

Commentaires (4)
  1. Louis SAINT-JOSSE dit :

    Cher Daniel HAMICHE,
    Bravo pour cet article sur le fond ! Et, bravo aussi sur la forme : c’est la première fois depuis longtemps que je vois employer “seconde” de façon idoine.
    En effet, on doit écrire “seconde” lorsqu’il n’y a pas, pas eu ou  qu’il n’y aura pas de troisième fois.
    C’est pourquoi on doit dire “seconde guerre mondiale” et non “deuxième”.

  2. Castille dit :

    En effet. C’est très élégant “and yet” subtil cette formulation du français. Je l’en félicite. Sourire. “L'” mis pour le Français, comme langue et non pour Daniel Hamiche que je n’offenserais pas en le complimentant  pour son excellent maniement de la langue française.

    Les protestants ou certains catholiques “pollués” ont une très curieuse lecture de Saint-Augustin. Ils choisissent que comprendre, en bons hérétiques. Le fait est que Saint-Augustin souvent cite la thèse, avant d’en avancer l’antithèse. Cela suffit à certains, qui s’arrêtent à la porte pour lui prêter des propos très peu… catholiques.

  3. Blaise dit :

    “De nombreux catholiques ne souscrivent pas à l’opinion de l’Eglise” dit-elle. Si c’est le cas, ne devrait-elle pas s’interroger sur leur Catholicisme (et sur le sien par la même occasion)?
  4. framboise dit :

    “…) On a d’abord prétendu que Sarah Palin avait été baptisée catholique, ce qui est vrai. Puis rebaptisée, à 12 ans, avec ses parents, dans les Assemblées de Dieu, une Église pentecôtiste. Le Washington Post a donc titré sur la « pentecôtiste la plus célèbre des États-Unis ». Faux, a alors rétorqué un communiqué du staff de communication de Sarah Palin : celle-ci refuse de se considérer comme « pentecôtiste ».

    Extrait de La Croix du 3 septembre 2009