Ordination d’hommes mariés: nouveau démenti du Vatican

Download PDF

Il y a deux mois, le bloggeur italien Marco Tossati aurait évoqué l’existence d’une lettre du pape François au cardinal Hummes dans laquelle l’ordination d’hommes mariés ayant fait leurs preuves (les viri probati) serait à l’étude. Cette solution aurait, en effet, été envisagée pour les contrées amazoniennes (Riposte catholique a mentionné cette hypothèse pour des “régions brésiliennes”). C’est pourtant un net démenti que le Vatican a apporté le 30 décembre 2014 concernant non seulement la teneur des propos, mais l’existence même de cette lettre. Pour le Père Frederico Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican, « il n’existe aucun écrit du pape au cardinal Hummes ». Dont acte.

4 comments

  1. alex

    Méthode classique de deux pas en avant et un pas en arrière: reste toujours un pas marqué en avant.
    Le jeu des démentis après rumeurs manipulatrices prépare les consciences à accepter la “marche de l’histoire” inéluctable version vatican 2.
    Ce ne sont donc pas des erreurs, c’est un jeu progressiste qui consiste à rameuter les plus conservateurs qui trainent sur ce sujet.

  2. Bruno ANEL

    Le pape François a dit clairement que s’il devait y avoir des évolutions dans ce domaine, elles devaient faire l’objet de propositions des conférences épiscopales. Il n’y a donc aucune raison d’attendre une initiative romaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *