Prises de soutane à l’Institut du Bon Pasteur

Download PDF

Après des ordinations sacerdotales et diaconales en décembre à Bordeaux, ce sont les séminaristes de 1ère année du Séminaire Saint-Vincent de Paul de Courtalain qui ont pris la soutane et été tonsurés au début du mois.

Lu sur le site du Séminaire Saint-Vincent de Paul :

Cette année la prise des soutanes et la cérémonie des tonsures au Séminaire Saint Vincent de Paul a été célébrée exceptionnellement le 1er février, car la fête de Purification (2 février) jour traditionnel pour cette occasion, tombait un dimanche déjà très pris par les différents apostolats du séminaire.
Comme chaque année, et à cause de « l’internationalité » de notre séminaire, les familles et amis des nouveaux tonsurés n’ont pas pu se joindre à nous, trop éloignés dans leurs pays respectifs. Cependant à côté des nombreux français présents dans l’église de Courtalain, nous trouvions quelques familles italiennes et polonaises. Merci à elles de s’être déplacées afin d’entourer nos jeunes séminaristes.
Désormais, l’habit ecclésiastique est porté par des représentants de Bénin, Brésil, Congo, France, Italie et Pologne, en somme huit jeunes hommes. Le Supérieur Général de l’Institut du Bon Pasteur, M. l’abbé Philippe Laguerie, après avoir conférer la tonsure, donna un sermon plein d’encouragement, soulignant la fierté que devait avoir un ecclésiastique de porter l’habit en toute humilité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *