Rapport d’étape: une intervention sur 265 était consacrée à l’homosexualité…

Download PDF

Plus les jours passent, plus on découvre que le rapport d’étape prend des allures de pétard mouillé. Ainsi, on apprend que sur 265 interventions synodales, une seule d’entre elles – c’est peu dire – était consacrée à la question de l’homosexualité. On voit où penchent les préoccupations des évêques, dont beaucoup restent des pasteurs attentifs aux vraies réalités. Il semblerait que les développements consacrées à l’homosexualité sont de la plume du seul Mgr Forte, secrétaire spécial du synode… Quel sera le prochain épisode ? Pardon: le prochain rebondissement…

8 comments

  1. Courivaud

    Vous appelez cela un pétard mouillé, lorsque l’on sait comment les médias s’en sont servi et lorsque l’on sait que cette proposition Kasper qui a fait scandale ne fait que cautionner (avec officialisation à la clef) la pratique du clergé catholique à l’égard de ces unions illégitimes ?

    C’est un peu léger quand même !
    Sans parler de ce pape dont l’impression se confirme qu’il parle de plus en plus à tort et à travers.”Rome n’est plus dans Rome”.

    Au total, beaucoup d’inconscience manifeste d’une partie non négligeable de la hiérarchie et une plus grande fragilisation des fidèles qui déjà souffrent d’une crise de la foi sans précédent.

  2. alex

    Ben Mgr Forte a reçu ordre de françois 1er de notifier les homos dans la relatio, car le pape veut faire sa pub révolutionaire et la faire réussir, envers et contre toute l’église si besoin.
    les gens de pouvoir, c’est ça !
    auto-cratie et gérontocratie dégeulasse.

  3. Effectivement, vu de l’exterieur, on perçoit des évêques qui sont en “happening”, qui réinventent leur religion, qui négligent l’Evangile et s’assoient sur les enseignements de l’Eglise.
    Quand on voit les dégâts causés par le Concile Vatican II dans l’Eglise, que je ne répéterai pas mais qui perdurent, c’est du grand n’importe quoi de montrer des évêques en errance de doctrine.
    Des questions nous viennent : veulent ils achever ce qui reste de l’Eglise catholique en France ?

    Ce qu’on entend dans les paroisses c’est ceci qui m’a été dit par une amie divorcée et remariée :
    ” Moi, maintenant je communie, j’en ai bien le droit, tout le monde y va ”
    Je n’ai jamais entendu un prêtre rappeler les dispositions nécessaires pour pouvoir communier, à part au pèlerinage de Chartres, mais dans aucun office dominical, ni aux messes de mariage.
    L’obligation de la messe du dimanche est même niée par certains prêtres et jamais rappelée par les autres.
    Le sacrement de Réconciliation ou de Pénitence, comme on voudra et tout ce qu’on appelait Commandements de l’Eglise sont aux oubliettes.
    Les gens sont prêts et les exceptions vont être la règle, car la notion même de péché a disparu du vocabulaire de la messe ordinaire .

  4. Hervé Soulié

    Cette affaire du synode est décidément le test final.
    Si le pape Bergoglio, au terme de ce capharnaüm sur la famille, prend une position contraire à l’enseignement de toute l’Eglise depuis ses origines, il n’aura plus de crédibilité à mes yeux.
    Et je ne lui ferai plus aucune confiance.

  5. Françoise

    Pour moi c’est une relativement bonne nouvelle. La question de l’homosexualité doit être abordée dans ce synode pour la famille et condamnée une nouvelle fois avec force comme tous les maux courants de notre société touchant l’être humain, le couple, la famille dans la sphère la plus intime (avortement, divorce, violence domestique). L’accent devrait être mis sur ses origines : elle n’est pas innée mais vient du mal (absence du père, violence etc.) – et sur la condamnation sans appel de ces pratiques à la mode dans les Evangiles, balayant ainsi tout espoir de légitimation du lobby LGBT..

  6. renatus

    Peut-etre que ce synode aura le mérite de rappeler la distinction qu’il faut sans arret faire entre les PERSONNES (comme les homos que l’on ne doit pas juger…) et les ACTES ( que l’on doit juger et meme condamnner s’ils sont pécanineux comme la pratique ou la revendication homosexuelle ) !

    Mais il est dommage de devoir faire un synode pour rappeler ce point de cathechsime elementaire !

  7. notre dameMarie fille cherie de dieu le père,mère chérie de dieu le fils JESUS ROI éternel,épouse chérie de dieu le saint esprit,reine du ciel et de la terre, nd de la salette : cardinaux contre cardinaux,faillite de l’église conciliaire,faillite de vatican2, faillite des papes conciliaire,et des cardinaux conciliaire, les destructeurs de l’église catholique de notre grand dieu jesus ROI, il est évident que l’ignoble satan maudit mette sa patte immonde sur cette soit disante église qui est son église à lui l’immonde progressisme,vatican2 eglise mondialiste si chère à theillard de chardin apostant et tous ceux qui le suive il y aura de faux papes,faux cardinaux,faux évêques, donc fausse église malheurs à vous insensés qui luttez contre le CHRIST et son église,l’heure arrive. signé : daniel clair

  8. la très sainte vierge MARIE,nous à tousprévenus à la salette,fatima,garabandal,cardinaux contre cardinaux, l’église subira une crise affreuse ,vatican 2 et tous les papes de ce funeste concile et tous le clergé mondial déserterons et essaierons de détruire la sainte église de toujours,tout est nié,jesus,marie, l’enfer, le maudit satan à pris la tête de la révolution dans l’église conciliaire,car cette église issue du concile vatican 2 est vraiment l’église du maudit satan malheur à vous tous qui êtes les prêtres du maudit, préparez vous à l’avertisssement signé clair daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *