Enseignement catholique

Schismatique, ouvertement gay et professeur dans un collège catholique…

Commentaires (6)
  1. Perpétue dit :

    Houlà! Avec le titre et la photo juste en dessous j’ai cru que c’était la “sister” qui était schismatique et ouvertement gay… Elle pourrait ne pas aimer.

  2. Castille dit :

    J’ai tremblé un moment, moi aussi…Hélas, au train où vont les choses, ce titre risque de servir à bon escient bientôt.

  3. Yves Daoudal dit :

    A priori James St George n’est pas un “faux prêtre”, dans la mesure où son “Eglise” a la succession apostolique. Je dis bien “a priori”, parce l’histoire de ces évêques “vieux catholiques” qui passent d’Eglise en Eglise et de scission en scission en se faisant consacrer et reconsacrer est très compliquée. Et surtout parce que certains de ces “évêques” sont des femmes…

  4. klenik dit :

    embaucher pour enseigner quelle sainte ecriture ??? car la, j’ai des doutes que ce soit la Sainte Ecriture !!!

  5. soha dit :

    combien d ‘”écoles” “catholiques” “françaises” accueillent , les jours de fêtes, leurs enseignants ou enseignantes et leur partenaire homo??? j’ai déjà entendu cela..
    quant à la sainte Ecriture,elle a déjà été mise à toutes les sauces, et cela dans l’Eglise apostolique elle-même ( lectures marxistes, structuralistes, psychanalytiques, heideggerienne etc ..)
    Il y a même un bon théologien qui parle parfois de l'”éros de Dieu” ( je crois qu’il s’appelle Rassinger ou Rassinier ou peut-être ..Ratzinger)
    Ceux qui crient au délire semblent ne pas voir qu’il y a là une parfaite illustration de la “continuation” (non pas herméneutique mais pratique) de la pastorale -ou de la politique?- d’ouverture au monde du concile..
    Mais la réalité bassement matérielle n’intéresse pas les planeurs herméneutes…Aussi, quand la réalité dérape, sont-ils scandalisés…