Tous les évêques à la Marche pour la vie !

Download PDF

J’apprends ce soir que le Pape a écrit, par la main de son secrétaire d’Etat, le cardinal Bertone, une lettre de soutien à la Marche pour la vie de dimanche à Paris :

Informé de la ‘Marche pour la vie’ qui se déroule en France le 23 janvier, Sa Sainteté le Pape Benoît XVI salue cordialement les participants et encourage toutes les personnes engagées dans le combat pour la vie à contribuer avec constance et courage à instaurer une nouvelle culture de la vie, fruit de la culture de la vérité et de l’amour (cf. Evangelium vitae n.77). Pour aimer et honorer la vie de tout homme et de toute femme, de sa conception à sa fin naturelle, qu’ils travaillent aussi à favoriser pour tous une existence digne et fraternelle. En gage de proximité spirituelle, Sa Sainteté demande au Seigneur d’accorder à chacun l’abondance de ses Bénédictions.

Il faut savoir que le Pape ne donne plus aussi facilement de lettre de soutien. Celle-ci est donc exceptionnelle et c’est une grande joie pour le mouvement pro-vie en France. Le nonce apostolique, Mgr Ventura, porteur de la missive, ajoute :

A l’occasion de la “Marche pour la vie” qui aura lieu le 23 janvier 2011, vous avez sollicité un message du Saint-Père.

J’ai l’honneur de vous remettre ci-joint le message que M. le Cardinal Secrétaire d’Etat me demande de vous transmette. Avec mes voeux pour le succès de cette journée en faveur de la vie, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments tous dévoués.

“Succès” ? C’est bien parti. Ce sera même éclatant avec une foule d’évêques venus accompagner leurs fidèles. On m’a prévenu que certains auraient prévu de faire le déplacement. Combien seront-ils ? On l’ignore encore. Nul doute que, avec le soutien du Pape, ceux qui hésitaient encore à venir marcher sur les plates-bandes du diocèse du cardinal Vingt-Trois ne doivent plus avoir de scrupule désormais.