Non classifié(e)

Une publicité commerciale “pro-vie” ? Qu’en pensez-vous ?

Commentaires (4)
  1. caroline dit :

    oui, vous avez raison, cette publicité n’est pas pro-vie, elle ratisse large et fait la promotion de toutes sortes de choses inadmissibles. Ce n’est pas défendre la vie que d’exclure ces sujets du combat. La défense de la vie est intimement liée à celle du mariage, de la famille et de la procréation naturelle. Tout ce tient.
    Et oui, en sus, les couches jetables ne sont pas écologiques!

  2. ema dit :

    Tout à fait d’accord avec M. Hamiche.
    Message subliminal “pervers” derrière la jolie petite histoire.
    En plus, pour être plus terre à terre (même sur Americatho!), la couche-culotte papier est peu économique, pas écolo, et fait que les enfants sont “propres” plus tardivement car se trouvant dans des “conditions de confort” ils vont moins vouloir être rapidement autonomes par rapport à la propreté, et ne pas faire d’effort. Déjà un mauvais apprentissage de ce qui les attend par la suite!
    Expériences vécues de mamans qui ont élevé leurs enfants d’abord avec la couche traditionnelle en tissu, puis la couche papier, puis retour à la couche tissu!

  3. Michèle dit :

    D’accord avec vous ,cher Daniel Hamiche…bien à regret : ces bébés sont si merveilleux ..mais la séduction est une arme du Malin , le bien nommé.
    J’ai du regarder deux fois la vidéo : la première fois, je crois qu’on est surtout sensible au charme de ces petits d’homme, et il faut une seconde vision, plus attentive pour “capter” l’arrière-plan du message.On est à la limite du subliminal, en effet, c’est très astucieux.
    Je laisse de côté les autres arguments ( écologie, apprentissage de la propreté…) qui n’en sont pas moins valables.

  4. stevenson dit :

    quelque soit (etc..) l’Eglise le baptise, non ? Ce qui fait de lui un deuxième miracle : un enfant de Dieu appelé au salut