Obs de la Christianophobie

En France, un musulman peut attaquer un chrétien, c’est normal…

Commentaires (2)
  1. Chris du Fier dit :

    Qui vous a dit que le flic que voulait étrangler le barbu était ou plutôt est Chrétien ??? Le syndicat majoritaire chez eux est bien cathophobe, anticlérical et laïcard, non ?… Tout comme la majorité des syndicats de la magistrature…. Qu’ils s’étranglent entre eux, que voulez vous que cela fasse à un Chrétien et qui plus est un Catholique ?..

  2. BRUNIER Jean-Marie dit :

    Mais ce sont nos frère…Non ? !
    cf. Mosquée Notre-Dame & http://www.liremoi.com/La-mosquee-Notre-Dame-de-Paris.html

    Message de fraternité des catholiques du diocèse de Besançon à leurs amis musulmans à l’occasion du mois de Ramadan 2013

    Le mois de Ramadan est un temps fort pour votre communauté et vos familles. Nous, catholiques du diocèse de Besançon, nous voulons être unis à vous, dans la foi qui nous fait accueillir la volonté de Dieu, volonté de justice et de partage pour la Paix dans le monde.La prière, le jeûne et l’aumône sont des moyens qui nous rappellent que Dieu, notre Créateur, est premier, et qu’il doit inspirer nos actions : toute vie en effet vient de Lui.Nos fêtes religieuses sont des temps forts où nous tissons des liens plus forts de respect réciproque et de dialogue constructif, qui favorisent une meilleur connaissance des uns et des autres.Chez nous, au quotidien, nous avons à promouvoir une culture de paix. L’ignorance et l’arrogance ou encore les préjugés et les stéréotypes sont autant de maux que nous devons ensemble combattre avec l’intensité d’un dialogue ouvert et sincère.Notre fraternité est importante pour le monde actuel. Que Dieu nous aide à progresser sur le chemin d’un dialogue humble et vrai, où nous nous respectons mutuellement et où chacun, où qu’il soit, puisse vivre librement sa foi, dans le respect de sa tradition religieuse !
    Nous appelons sur vous la bénédiction de Dieu. Priez aussi pour nous.
    Que la Paix de Dieu soit sur vous, “Es Salamou alaïkum” !

    Abbé Maurice Bez,

    Prêtre chargé des liens avec l’Islam

    et l’équipe diocésaine en lien avec l’Islam : des Catholiques de Besançon, Haute-Saône et Haut-Doubs