Démission de Benoît XVI : pressions des U.S.A. ?

Download PDF

Le site catholique pro-vie des États-Unis Life Site News a repris le 7 mars des extraits d’un long entretien accordé la veille à Rimini2 par Mgr Luigi Negri, archevêque du diocèse de Ferrare-Comacchio qu’il quittera en juin prochain pour limite d’âge. Prélat proche du pape Benoît XVI, il revient sur sa renonciation que le Souverain Pontife annonça le 28 février 2013. Il déclare notamment :

« Ce fut un geste inouï. Lors de mes dernières rencontres avec lui, j’ai pu constater qu’il était devenu physiquement fragile mais des plus lucide dans sa pensée. J’ai, heureusement !, peu de connaissance des faits et gestes de la Curie, mais je suis certain qu’un jour remonteront à a surface les graves responsabilités de l’intérieur et de l’extérieur du Vatican [ayant poussé Benoît XVI à la renonciation]. Benoît XVI a subi des pressions énormes. Ce n’est pas un hasard si en Amérique, même sur la base de ce qui a été publié par Wikileaks, certains groupes de catholiques ont demandé au Président Trump de créer une commission d’enquête afin de déterminer si le gouvernement de Barack Obama a exercé des pressions sur Benoît XVI. Cela demeure pour l’instant un grave mystère, mais je suis certain que les responsabilités seront découvertes. »

9 comments

  1. Ce “complotisme” me semble déplacé : un jour c’est le “parti” qui a fait élire le pape qui voudrait maintenant le démettre, maintenant ce sont les Américains qui ont poussé Benoît XVI vers la sortie. Je suppose que vous avez aussi des théories sur la mort prématurée de Jean-Paul 1er ?

  2. Thibault

    Un pape ne peut être hérétique ex cathedra ,
    Quand Léon XIII prophétisait la vacance du Saint-Siège .
    http://laportelatine.org/bibliotheque/oecumenisme/luther_ennemi_de_la_grace_celier/luther_heresiarque_coache_1983_01.jpg

    L’Antéchrist décrit par saint Pie X

    Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.

    C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.

    Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)

    http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2015/09/citation-Pie-XI-2.jpg

  3. Pourquoi le président Trump doit-il diligenter une enquête sur une démission d’un Pape? Du jamais entendu même au temps de l’empereur Constantin qualifié d’évêque du dehors! De qui se moque-t-on? Un pape a un droit de regard sur la politique d’un pays quelconque, car aucune organisation humaine n’est au-dessus de Dieu; mais aucun pays du monde n’a le droit de regard sur le Vatican, son organisation et ses problèmes internes. Tout le monde sait pourquoi Benoît XVI avait démissionné à cause de lobby LGBT qui a la mainmise sur la curie romaine, qui intervient même dans la nomination de certains évêques de par le monde, les évêques acquis à la cause LGBT. Nous savons aussi pourquoi le pape Jean-Paul 1er était mort empoisonné! Ce n’est un secret pour personne. Tout le monde sait que ce sont les partisans de la culture gay qui dirigent aujourd’hui l’Eglise catholique romaine à tous les niveaux! Pourquoi seulement 21 évêques en France avaient signé l’appel à marcher pour la vie? Pourquoi pas les autres? Comprenne qui peut! [modéré]…Il faudra un Concile Vatican 3 pour débattre de la crise morale qui sévit dans l’Eglise catholique romaine d’Europe, et qui interroge les jeunes Eglises dans le monde: Pourquoi prêtres et évêques européens détruisent eux-mêmes leurs propres valeurs enseignées dans le monde entier comme étant absolues? Où va l’Eglise catholique romaine en Occident?

  4. Pourriez-vous SVP nous rappeler quelle a été la chronologie précise du processus de canonisation des 800 martyrs d’Otrante ? Je n’ai pas su la retrouver en lecture TGV sur ces pages :

    http://benoit-et-moi.fr/2012(III)/articles/le-message-tres-actuel-des-martyrs-dotrante.php

    http://www.clairval.com/lettres/fr/2013/09/20/6180913.htm

    http://fr.novopress.info/137319/le-pape-francois-a-canonise-les-800-martyrs-dotrante-qui-avaient-refuse-de-se-convertir-a-lislam/

    12/05/2013 – 15h00
    ROME (NOVOpress) – Bien que cela soit un « héritage » de son prédécesseur Benoît XVI, la première canonisation du pape François n’en reste pas moins symbolique. Ce dimanche 12 mai 2013, il a en effet canonisé les 800 martyrs d’Otrante (Italie du Sud).

    Sauf erreur ou confusion de mémoire, la canonisation décidée par Benoît XVI n’aurait-elle pas été le dernier acte de gouvernement de l’Eglise de Benoît XVI juste avant sa démission ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *