Benoît XVI et les Juifs

Download PDF

Sandro Magister donne sur son blogue des extraits de « Lumoère du monde » qui, dans l’échauffement de la polémique, sont passés inaperçus. Je relève en particulier ceci sur les relations avec le judaïsme post-christique: « Dès le premier jour de mes études théologiques, j’ai clairement perçu, en quelque sorte, la profonde unité entre l’Ancienne et la Nouvelle […]

Lire la suite!

2 comments

  1. Isabelle MALBOS

    Grand merci pour toutes vos informations ecclésiales ce qui nous permet d’être plus intensément unis au Pape, à la Hiérarchie de savoir ce que vivent d’autres catholiques…surtout quand on est plutôt isolé géographiquement ! Comment vraiment affirmer sa foi en Dieu… et son attachement à l’Eglise si on ne sait pas ce qu’Elle nous dit au quotidien ? ! Je profite de ces nouvelles belles paroles de Benoît XVI pour vous redire ma reconnaissance ! Dieu vous bénisse !

  2. Jean-Claude Chevalier

    quelle différence y-a-t-il entre un Juif qui n’admet pas que Jésus est le Fils de Dieu… un Islamique qui ne comprend pas que Jésus est le Fils de Dieu et un catholique qui en ignore la vraie signification…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *