Encore une insulte à Benoît XVI

Download PDF

 

La nouvelle campagne de publicité de la marque de vêtements Benetton est toujours du meilleur goût. Parmi d’autres photomontages mettant en scène des “couples” improbables (Sarkozy-Merkel, Obama-Hu Jintao, etc.), on y voit le Pape embrasser sur la bouche l’imam Ahmed el Tayyeb, recteur de l’université Al Azhar, principale institution de l’islam sunnite.

Et ces braves gens ont l’incroyable culot d’affirmer:

La relation fondamentale qui lie Benetton à ses clients est basée sur le dialogue, l’échange de points de vue, la défense de certains principes, l’évocation sans fards de problèmes de société. L’idée n’est donc pas de choquer mais si possible d’être créatif, constructif et positif.

Je ne sais pas quels principes Benetton est censé défendre, mais je sais, au moins, que le respect des croyances d’autrui n’en fait pas partie!

Comme l’a dit, à très juste titre, le RP Lombardi, directeur de la salle de presse du saint-siège:

Il s’agit d’un grave manque de respect envers le pape, d’une offense aux sentiments des fidèles, d’une démonstration évidente de la manière dont on peut violer, dans une publicité, les règles élémentaires du respect envers la personne pour attirer l’attention à travers une provocation.

Source: Salon beige

NB (22h09): Benetton renonce à cette insultye. Voir ici.

NB (du 20 novembre): l’actualité galopant trop vite, nous n’avions pas pensé à retirer le montage photographique insultant. Une lectrice, que nous remercions vivement, nous y fait songer. Ce n’était effectivement pas à nous qui protestions contre elles de faciliter la diffusion de ces images sur internet!

4 comments

  1. Thierry

    C’est curieux comme des gens réussissent à voir en la dégénérescence et la dépravation de l’amour!Ils ont vraiment un urgent besoin de conversion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *