Rome

Excellente nouvelle: Benetton renonce à son insulte à Benoît XVI

Commentaires (5)
  1. C.B. dit :

    À la lecture de la déclaration de l’entreprise “désolée que l’utilisation de l’image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles” on peut effectivement se demander à quels “fidèles” ils font allusion, certains ayant, c’est bien connu, des réactions plus … musclées que d’autres.
    Au fait, Benetton, c’est bien un fabricant de panettons (version non sucrée du célèbres panettone italien), non?

  2. Yves dit :

    Malheureusement il est à craindre que ce retrait faisait partie du plan de com de Benetton depuis le début. Les communiquants de la marque sont rôdés, savaient pertinament les réaction qu’entrainerait ce photomontage, et avait prévu depuis le début ce “geste de réconciliation” très médiatique…

  3. e dit :

    C’était prévu d’avance et faisait sûrement partie de la stratégie de cette nouvelle campagne de publicité. Malheureusement le montage va continuer à tourner sur internet, comme plein d’autres abominables images qui montrent le Saint Père caricaturé de la façon la plus abjecte.
    Le mal est vraiment de ce monde…Une occasion de plus de ne pas l’oublier.

  4. Don Antoine dit :

    Vous êtes dupe ???
    Technique commerciale, pour se mettre dans la poche les catholique abasourdis par la bonne foi du “monsieur communication” qui voudrait faire oublier ainsi la publicité précédente outrageant la foi catholique dans l’échange d’un baiser entre un prêtre et une religieuse. Et cette fois, qui recommence en toute conscience de l’outrage et puis se rétracte comme s’il était bien intentionné.
    Pas dupe !!!

  5. Bastien dit :

    Benetton dit : “Oh ! Nous nous excusons de vous avoir heurté.
    Nous retirons cette publicité de notre campagne. Il est vrai qu’elle était provocante”

    Benetton ne dit pas : “De toute façon, c’est trop tard, la pub pour notre firme est déjà faites grâce à cette polémique. Merci ! =D”