Les idéologies contre la loi naturelle

Download PDF

Très belle homélie, lue sur le Salon beige, du P. Bernard, modérateur de la Famille missionnaire de Notre-Dame, peu avant la Marche pour la Vie d’hier à Paris:

“L’homme ainsi enténébré et emprisonné ne peut plus voir ou ne veut plus voir la lumière. Il crée des idéologies dont le fondement n’est plus la Vérité et Dieu. Il justifie son comportement moral par une fausse conception de la liberté et de la conscience. Il rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique se fondant sur un soi-disant consensus démocratique qui justifie l’hédonisme et les droits subjectifs les plus égocentriques possibles. Il marginalise, ridiculise, condamne et diabolise tous ceux qui s’opposent aux dictatures du relativisme et qui sont considérés comme des ennemis de la liberté et des Droits. Il refuse d’ouvrir les yeux sur les conséquences dramatiques de ce relativisme : depuis 1975, plus de 7 200 000 enfants ont été légalement avorté en France. Le chiffre mondial dépasse largement le milliard ! C’est la plus grande guerre mondiale de tous les temps ! Qui a osé s’élever contre cette guerre contre l’enfant ? Jean-Paul II, Mère Térésa, le Professeur Jérôme Lejeune, Benoît XVI et une minorité d’hommes et de femmes de bonne volonté et dont nous devons louer le courage.”

2 comments

  1. Ghalloun

    Oui. Il est effrayant de constater très concrètement combien un homme devient aveugle lorsqu’il n’est plus illuminé par le Christ ou même par la droite raison. Puissance de l’Adversaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *