Neuvaine de prière pour la France (1)

Download PDF

Un lecteur, que je remercie vivement, me fait passer une neuvaine de prière pour la France, à l’approche des élections. Cette neuvaine commençait dimanche 19 février (désolé, je l’ai eue trop tard!). Je vous mets ce soir ce qui était prévu la semaine dernière et, dès demain, la prière prévue pour cette semaine.

J’ignore d’où vient cette neuvaine et mon interlocuteur n’en savait pas davantage (si un lecteur en sait plus que nous, qu’il n’hésite pas à compléter notre information), mais l’essentiel est de prier aux bonnes intentions!

 

A la veille d’élections si importantes pour notre pays et aussi pour l’Europe, nous vous proposons de faire une grande neuvaine de prière et de diffuser cette neuvaine à tous vos amis.

La neuvaine débute dimanche 19 février, neuf semaines avant les élections. Chaque dimanche, un thème nouveau est médité avec un saint ou une personnalité exemplaire en lien avec ce thème. Cette méditation s’insère dans le cadre du chapelet quotidien. (N’oublions pas que le Christ nous a donné aussi à travers sainte Faustine le chapelet de la Divine Miséricorde en lui disant : « Par ce chapelet, tu obtiendras tout »)

« Soyons la voix des sans voix » (je pense spécialement aux enfants à naître et aux personnes en fin de vie).

 

* semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’Arc ;

*  semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint Joseph ;

*  semaine 3 : pour la défense nationale et les armées avec saint Martin de Tours ;

*  semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers des rois de France et avec saint Louis ;

*  semaine 5 : pour la défense de la pureté des enfants avec la vénérable Anne de Guigné ;

*  semaine 6 : pour la défense de la famille avec les bienheureux Louis et Zélie Martin ;

*  semaine 7 : pour la défense de la vie et les sciences avec le vénéré professeur Lejeune ;

*  semaine 8 : pour la sauvegarde de nos racines chrétiennes avec saint Michel ;

*  semaine 9 : pour les personnes âgées, pauvres et seules, avec saint Vincent de Paul.

 

PRIERES POUR LA FRANCE (réciter l’une ou l’autre tous ensemble à la fin de chaque méditation)

 Prière de Marthe ROBIN

O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France. Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l’Eglise toute entière.

O Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d’eux et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique volonté d’amour.

O Vierge Immaculée, ne les laissez pas s’égarer ni se tromper.

Sainte Jeanne d’Arc, saint Joseph, saint Martin, saint Louis, saint Michel Archange. sainte Barbe, sainte Geneviève, sainte Jeanne Jugan, saint Vincent de Paul, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, bienheureux Louis et Zélie Martin, vénérable Anne de Guigné, vénéré professeur Lejeune,  PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !


Prière de Marcel VAN (1)

Seigneur Jésus, aie pitié de la France !

Daigne la serrer sur ton Cœur; montre-lui combien tu l’aimes.

Purifie la, fortifie la dans ton Esprit-Saint.

Que la France contribue à te faire aimer de toutes les nations !

Ô Jésus, nous autres Français, nous te promettons fidélité.

Oui, nous nous engageons à travailler d’un cœur ardent à l’extension de ton Règne sur la terre, ne comptant en rien sur nous mais uniquement sur Toi. Amen.

 

(1) Cette prière aurait été dictée par le Christ le 14 novembre 1945 au jeune novice rédemptoriste Marcel Van (1928 – 1959). Le Christ lui aurait dit qu’il apprécierait que les Français la lui récitent souvent. Le 14 novembre 1945, Jésus a ainsi parlé à Van: “Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent…” Puis il a dicté la prière ci-dessus, ajoutant: “O mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d’amour”.

 

 

 

 

Semaine 1

Pour la France avec sainte Jeanne d’Arc

O Dieu, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d’Arc pour défendre la foi et la patrie, faites, s’il vous plaît, par son intercession, que les Français sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité pour l’ordre et la liberté de votre Eglise. Amen.Sainte Jeanne d’Arc, priez pour la France

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *