Continuons à prier pour les chrétiens persécutés!

Download PDF

Nos confrères du Salon beige citent une lettre, que je m’empresse de vous transmettre:

“Chers amis,
Au moment où les chrétiens du monde entier sont en train de commémorer la Passion du Christ, les chrétiens de mon village natal, à Abou-Qourqas dans la région de Minia [Egypte. NDL], ont été obligés de ne pas sortir de leurs maisons à cause de la violence musulmane.
L’armée est descendue dans le village depuis 3 jours, malgré sa présence inutile, des dizaines des maisons coptes ont été brulées, pillées, des femmes ont été jetées des 2ème et 3ème étages, six hommes ont été tués, des magasins ont été saccagés. Ils n’arrivent pas à sortir de leur maison, non pour chercher des pains pour nourrir leurs enfants, non pour aller à l’Église en ce temps pascal …
Ce village est chrétien depuis le début de christianisme ; entourés par des milliers des musulmans, les habitants ont souffert à plusieurs reprises de la violence, de la haine et de la persécution religieuse à travers les siècles. Aujourd’hui, avec l’absence d’État de droit et la passivité de l’armée, les chrétiens sont livrés à leur propre passion, devant les yeux et l’ouïe du monde entier. Ce village qui a accueilli les jésuites pendant une vingtaine d’années quand ils sont arrivés en Égypte, reste aujourd’hui sans soutien, sans sécurité, (les chrétiens sont) privés de leur droit de célébrer le triduum Pascal !!
Veuillez prier pour ces chrétiens en ce temps difficile, que la lumière et la force de la Résurrection puissent délivrer nos frères de la force du mal injuste et insupportable.
Fraternellement”.

Ne les oublions pas dans nos prières!

1 comment

  1. Melmiesse Gilberte

    nous avons récité “la prière des heures de l’Eglise copte orthodoxe” fournie par l’AED pendant la semaine sainte, mais on se sent impuissant devant cette haine qui est sure d’elle meme:espérons et prions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *