Des catholiques de l’Iowa obtiennent le départ d’un avorteur

Download PDF

Mon confrère Daniel Hamiche nous donne une bonne nouvelle:
Mgr Richard Pates, l’évêque de Des Moines (Iowa), a obtenu, grâce à la prière et à la mobilisation politique des catholiquies de son diocèse (et, plus largement, grâce à celles de tous les gens de bonne volonté), que le peu ragoûtant Leroy Carhart, avorteur fanatique et “spécialisé” dans les avortements de foetus de plus de 20 semaines, soit elmpêché de poser ses valises mortifères dans l’Iowa.
Comme quoi l’avortement peut être vaincu par la prière!
Aux dernières nouvelles, Carhart souhaitait installer un avortoir dans le Maryland (le pays de Marie!…). Comme dit Daniel Hamiche, souhaitons que les catholiques du Maryland soient aussi pugnaces que ceux de l’Iowa.

2 comments

  1. Isabelle MALBOS

    Alléluia ! Victoire de la prière des catholiques, ô combien ET des gens de bonnes volonté, en effet car il y a aussi des incroyants même dans les “familles” du Quart-Monde qui ne sont pas pour l’avortement !

  2. Kris Vancauwenberghe

    Tant mieux pour l’Iowa, bien entendu, mais est-ce une victoire contre l’avortement, comme l’affirme cet article? Si M. Carhart s’installe dans le Maryland, ça ne fera pas diminuer le nombre d’avortements. Entendons-nous bien: ce ne sont pas les efforts des catholiques de l’Iowa qui sont en cause, c’est l’analyse donnée dans cet article. Je ne vois malheureusement pas en quoi cette bonne nouvelle pour l’Iowa fera avancer la question de l’avortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *