Le cardinal Monsengwo appelle à la fin des combats au Congo

Download PDF

Le tout nouveau cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, célébrait dimanche 5 décembre une messe au cours de laquelle les fidèles de la capitale et du pays ont rendu grâce pour ce nouiveau cardinal africain. celui-ci en a profité pour délivrer un message politique au cours duquel il n’a pas mâché ses mots:

“Nous invitons les personnes concernées par cette guerre à déposer les armes et à faire la paix dans la justice et la réconciliation. […] “Le pape nous demande à nous tous d’employer toutes les voies du droit national et international pour mettre fin à la guerre au Congo. […] Point n’est besoin de tuer tant d’hommes et de femmes. Point n’est besoin de tant de violences innommables pour se faire de l’argent. C’est de l’argent criminel.”

1 comment

  1. De Loof pierre

    Je suis né au Congo un pays magnifique que j’aime encore a ce jour, j’ai subit l’indépendance a 10ans, je suis retourné au Congo dans les années 60/70, j’y suis enfin retourné pour mon travail comme coopérant de 81 a 87, j’ai vu beaucoup de changement et de misère aujourd’hui je voi que le Monseigneur Laurent Monsengwo dit la véritée et que les politiciens suivent et montrent le bon exemple.
    Merci Monseigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *