Le Pape, les évêques philippins et la défense de la vie

Download PDF

L’actualité vaticane est si chargée ces derniers jours que la visite ad limina des évêques des Philippines, fin novembre, m’avait échappé. Grâce à Jeanne Smits, je répare l’erreur avec un message du Pape:

« A la lumière de cette tâche prophétique, je félicite l’Eglise aux Philippines pour sa volonté de jouer son rôle dans la défense de la vie humaine depuis la conception jusqu’à la mort naturelle, et dans sa défense de l’intégrité du mariage et de la famille. Dans ces domaines vous défendez des vérités sur la personne humaine et sur la société qui ne surgissent pas seulement de la révélation divine mais aussi de la loi naturelle, un ordre qui est accessible à la raison humaine et qui fournit ainsi une base au dialogue et au discernement plus profond de la part de toutes les personnes de bonne volonté. »

Et un message du président de la Conférence épiscopale, Mgr Nereo Odchimar :

« Nous somme grandement encouragés par les paroles du Saint Père Benoît XVI sur les entreprises de l’Eglise aux Philippines. Le message du Pape au premier groupe des évêques philippins fortifie le ferme engagement de la Conférence des évêques de prêcher et de défendre l’Evangile de la Vie à temps et à contre-temps. »

Dieu veuille que tous les épiscopats, et tous les catholiques, en ces jours où nous accueillons l’Auteur de la vie venu dans la crèche de Bethléem, soient aussi fermement engagés que nos frères des Philippines dans la défense de la vie de la conception à la mort naturelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *