Le rabbin Rosen parle au synode

Download PDF

Le synode a reçu le rabbin David Rosen, conseiller du grand rabbinat d’Israël. Celui-ci, selon nos confrères de “La Croix”, a pris acte de l’« extraordinaire transformation » du regard porté par les catholiques sur les juifs, alors que l’inverse n’est pas vrai (« La plupart des juifs israéliens ne rencontrent jamais de chrétiens »).
Il a également affirmé que

« la situation des chrétiens israéliens est incomparablement meilleure en Israël que partout ailleurs au Moyen-Orient, [même si ceux des Territoires palestiniens sont] pris entre le marteau et l’enclume ».

2 comments

  1. Luc

    M. le rabbin prêche pour sa synagogue. C’est assez facile et ça ne démontre rien. Mieux vaudrait demander au clergé chrétien de Terre Sainte ce qu’il pense du sort qui lui est réservé par les autorités israéliennes. Ca pourrait fournir un autre son de cloche que celui de M. le rabbin. Si le clergé (et le peuple) chrétien de Terre Sainte sont, presque unanimement, extrêmement critique vis-à-vis d’Israël, c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas si bien traités que cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *