Les coptes du Canada persécutés par les islamistes

Download PDF

Pour ceux qui croiraient encore (mais je pense qu’uils sont rares parmis les lecteurs d’OV) que la christianophobie est un fantasme sans réalité concrère, voici une information que je viens de glaner sur le site de mon confrère Côme Dubois:

“Le site Shumukh-al-Islam, souvent considéré comme la voix d’Al-Qaïda, a affiché les photos, les adresses et les numéros de téléphone cellulaire de chrétiens coptes, en majorité des Canadiens d’origine égyptienne, qui ont exprimé leur opposition à l’islam.”

J’avoue que je doute fort que ce site ait publié ces informations uniquement dans un but d’information!

2 comments

  1. Melmiesse gilberte

    les musulmans intégristes ne veulent pas de la liberté de penser au Canada et cherchent apparemment des tueurs; faut-il se débarrasser de cette religion pour sauver la paix?

  2. Benoit

    Je vous renvoie aussi au remarquable numéro du Figaro Magazine de cette semaine (24/12) qui recense les pays où les Chrétiens sont brimés avec un focus sur quelques uns qui nous sont désormais tristement familiés: Asia Bibi (Pakistan) ou Mahmoud Yahou (Algérie) par exemple.

    Alexis Brézer dans son éditorial est clair et courageux face au silence complice de la presse française: “Oui! De toutes les religions, le christianisme est aujourd’hui de loin, de très loin, la plus universellement et la plus brutalement persécutée. Oui! Au sinistre palmarès des oppresseurs, c’est de loin, de très loin, l’islam radical qui bat tous les records de cruauté.”

    Nous avons l’habitude de voir ainsi les choses dites dans les blogs catholiques réalistes, mais dans un tirage papier aussi majeur c’est réconfortant.

    Bravo en effet à M. Côme Dubois pour son blog remarquable (comme le vôtre de même), à M. Brézet et à tout journaliste qui ose ainsi ne pas ajouter sa voix au concert politiquement ou religieusement correct qui pour ceux qui sont persécutés doit ressembler au moins à de la lâcheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *