Les évêques de Suisse (11)

Download PDF


Mgr Bernard Fellay, F.S.S.P.X.
Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

Bernard Fellay est né le 12 avril 1958 à Sierre (VS). Il a passé sa maturité au collège de l’Abbaye territoriale de Saint-Maurice d’Agaune en Valais. Il entre au séminaire international Saint Pie X (VS) en octobre 1977. Il est ordonné prêtre le 29 juin 1982. Il exerce les fonctions d’économe général de la FSSPX de 1982 à 1994. Il est consacré évêque le 30 juin 1988. En juillet 1994, il est élu supérieur général de la FSSPX et réélu en juillet 2006. Il réside à Menzingen (ZG).

Ses responsabilités au sein de la CES :
• Aucune, car il n’est pas membre de Conférence Episcopale Suisse

6 comments

  1. Yves

    Ah, un “évêque” qui ne figure pas dans l’annuaire pontifical… Aura-ton le droit aussi à la liste des “évêques” protestants du pays de Calvin?

  2. Adrien

    Il n’est pas protestant et la FSSPX n’a jamais déclaré être une Église, de plus ses prêtres et évêques disent la messe una cum (en communion avec le pape de Rome).

  3. Ethos

    Erasmus,

    votre insulte aussi inutile que stupide montre à quel point de tels jugements sont étrangers à la charité et à la raison.

    Vous n’aimez pas Monseigneur Fellay ni ce qu’il incarne aux yeux même du Souverain Pontife et de nombreux catholiques à travers le monde. C’est entendu.

    Mais de tels jugements encombrent depuis bien longtemps des miliers de pages et d’articles, en vain.

    Oui, en vain, car vous crachez en l’air au lieu d’inviter, en ce jour de la Sainte Croix, à réciter la prière au Saint Esprit pour l’unité de l’Eglise.

  4. Yves

    Je crains hélas que la communion avec “le pape de Rome” (par opposition au pape d’Ecône?) ne soit que formelle. Elle passe sa vie à regretter ce qu’il fait et à lui dire ce qu’il devrait faire!
    Enfin, peut être la situation changera-t-elle dans les jours qui viennent. Mais pour le moment, la FSSPX est hors l’Eglise romaine. C’est un fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *