Les évêques parlent de la situation dans les pays arabes

Download PDF

Les évêques de la Conférence épiscopale des régions du nord de l’Afrique ont publié un communiqué sur la situation dans les pays arabes, où on lit notamment cet avertissement:

“Nous savons que la guerre ne résout rien, et lorsqu’elle s’enclenche, elle est aussi incontrôlable qu’une explosion dans un réacteur nucléaire ! Les premières victimes sont toujours les plus pauvres et les plus démunis ! Par ailleurs, que nous le voulions ou non, la guerre au Proche Orient, et maintenant au Maghreb, sera toujours récupérée comme une « croisade ». Et cela retombe inévitablement sur les relations de convivialité que Chrétiens et Musulmans ont tissé et continuent de tisser au quotidien.”

Tout en précisant aussi:

“Ils [les évêques] reconnaissent, dans les événements qui bouleversent actuellement la Région, une revendication légitime de liberté, de justice et de dignité, notamment de la part des jeunes générations. Cette revendication se traduit par une volonté d’être reconnus comme citoyens, citoyens responsables, ayant la possibilité de trouver un travail qui leur permette de vivre décemment, bannissant toute corruption et tout clientélisme.”

1 comment

  1. relève-toi

    Ces évêques sont endormis, ils devraient savoir que le Christianisme est haï par l’islam.
    On ne peut accorder Dieu et le diable.
    St Augustin nous précise qu’il faudra choisir entre les deux Citées, notre choix commence déjà ici-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *