L’importance de la Terre sainte pour la foi chrétiennes

Download PDF

Dans son adresse à la délégation de la Holy Land Coordination, le patriarche latin de Jérusalem a rappelé l’importance cruciale de la Terre sainte pour les chrétiens:

“Il s’agit d’un endroit [la Terre sainte] où la mémoire chrétienne de l’histoire sacrée est le plus dense, et où ceux qui sont baptisés dans le Nom de Jésus, quelle que soit leur dénomination, viennent de recouvrer la mémoire historique de leur foi et de renouveler leur engagement envers Dieu, dans son Fils. Et c’est pour toutes ces raisons, que la présence de l’Église est ici, comme le pape Benoît XVI a déclaré lors de sa visite en 2009, “précieux aux yeux de Dieu” et qu’il tient à assurer l’église locale, de la solidarité , l’amour et le soutien de toute l’Église et du Saint-Siège. ” Votre présence est la preuve vivante de la gravité des paroles du Pape […].
Cette réunion de la Coordination est l’expression de notre communion. Le Synode a affirmé que «la persécution doit sensibiliser les chrétiens à travers le monde à la nécessité d’une plus grande solidarité. Il faut aussi susciter en nous l’engagement de soutenir et d’insister sur le droit international et le respect pour toutes les personnes. L’attention du monde entier devrait être porté sur la situation tragique de certaines communautés chrétiennes du Moyen-Orient, qui subissent toutes sortes de tribulations, parfois même jusqu’au martyre.” C’est une expérience douloureuse qui nous a amenés à écrire ces mots. Ils se sont avérés prophétiques si nous songeons à la situation à Bagdad et en Egypte.”

N’oublions pas les chrétiens d’Orient dans nos prières!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *