Massacres de chrétiens en Côte d’Ivoire?

Download PDF

Comme il était à craindre, le conflit en Côte d’Ivoire semble dégénérer en guerre religieuse. L’Observatoire de la christianophobie signale cette information (naturellement soigneusement dissimulée par les “gros médias”):

“Les troupes fidèles à Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire auraient massacré entre 800 et 1 000 civils chrétiens (par balle et par machette) à Duékoué la semaine dernière. Le massacre aurait eu lieu du dimanche 27 mars au mardi 29 Mars. Par ailleurs, plusieurs milliers de personnes auraient été piégées dans une église à Duékoué. Beaucoup seraient blessés par balles.”

5 comments

  1. Melmiesse Gilberte

    c’est la suite logique et attendue de la façon dont la communauté internationale et en premier la France sont intervenues pour soutenir un des 2 candidats au lieu de chercher une issue de paix (pourquoi ne pas intervenir aussi en Belgique!!).Ces massacres seront un jour révélés et punis.mais quand un musulman devient chef d’état c’est souvent pour longtemps les chrétiens vivront-ils en dhimmis sous la charia?

  2. Yves

    La fracture religieuse en Côte d’Ivoire est aussi ethnique et politique. Et malheureusement, il semble y avoir des massacres des deux cotés. Ce n’est glorieux ni dans un sens ni dans l’autre!

    C’est pour tous les ivoiriens et pour que la paix advienne qu’il faut prier.

  3. Je l’attendais depuis le début de ce différent entre les deux candidats plus ou moins issus des urnes;
    Nous n’avions rien à faire dans cette galère, sinon protéger les ressortissants Français et aussi difficile que cela puisse paraître, s’en tenir là,un point c’est tout!!
    Ce sont toujours les mêmes qui font les frais de ce genre de match!
    En effet, pourquoi les casques bleus n’interviennent ils pas en Belgique??

  4. Jean-Claude Chevalier

    c’est un scandale de la “communauté internationale” qu’on pourrait appeler l’association des banquiers…. demandez donc au Cardinal Agré, de Côte d’ivoire,
    ce qu’il pense de tout celà… en fait les banquiers ont peur de perdre leur prérogative sur la création de l’argent-dette en Côte d’Ivoire…c’est là le fond de la question, on devrait en parler ouvertement n’est-ce pas

  5. Kris Vancauwenberghe

    Kephas, pourquoi les casques bleus n’interviennent-ils pas en Belgique? Parce qu’au contraire de la Côte d’Ivoire il n’y a pas de guerre en Belgique. Pas même le moindre coup de feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *