Mgr Delgado, un évêque argentin engagé pour la vie et pour la famille

Download PDF

Ordonnant le 18 septembre 3 prêtres et 5 diacres Mgr Alfonso Delgado, archevêque de San Juan de Cuyo (Argentine), a fait un sermon impressionnant devant les nouveaux ordinands, les engageant à se mobiliser en faveur de la vie et de la famille:

“N’ayez pas peur d’exercer avec courage votre propre citoyenneté. Encouragez les législateurs qui soutiennent la vie et faites l’impossible pour éviter que les autres représentants du peuple ne se convertissent en complices d’un horrible massacre d’être humains, d’un nouveau génocide sur la terre argentine.”

Et d’ajouter cette remarque de bon sens sur la “dépénalisation” de l’avortement:

“Si par absurde il y avait vraiment intérêt à dépénaliser des délits, il vaudrait même mieux qu’ils légalisent, par exemple, les pots-de-vin, si fréquents dans les sphères du pouvoir politique. Mais par pitié, qu’ils ne jouent pas avec la mort de vies humaines. (…) A San Juan, nous sommes d’avis qu’il n’y a pas un Sanjuanino de trop. Mais il semblerait que pour certains politiques, législateurs ou gouvernants, ils sont en trop, ces êtres humains qui ne votent pas encore et qui ne peuvent faire partie de leur clientèle.”

Source: Blogue de Jeanne Smits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *