Mgr Dolan défend la publicité pro-vie démantelée par les “bien-pensants” de New York

Download PDF

Alors que 59.8% des grossesses des femmes noires américaines habitant New York se terminent par un avortement, une publicité pro-vie a été démantelée pour avoir attiré l’attention du public sur cette affreuse réalité.
Comme toujours, pour les “bien-pensants”, il est plus grave de dénoncer le mal que de le commettre. Et, comme toujours, sous le “politiquement correct”, se glisse un odieux racisme, sans parler d’un odieux mépris des pauvres (mais quand on connaît les sources idéologiques du Planning familial, cela ne surprend guère)…
Notre consoeur Jeanne Smits reproduit les propos de Mgr Timothy Dolan, archevêque de New York, sur cette affaire:

« Qu’est-ce qui a conduit un grand nombre de nos élus à condamner cette affiche et à réclamer qu’elle soit censurée ? Sont-ils en train d’affirmer que la liberté de parole est un droit dont ne doivent jouir que ceux qui sont favorables à l’avortement ou leurs causes favorites ? Pensent-ils que les vérités déplaisantes et dérangeantes ne doivent pas être dites ? Ou bien, ont-ils peur que lorsque les gens seront enfin confrontés à la réalité de l’horreur de l’avortement, et au tribut que celui-ci est en train de prélever sur notre cité, particulièrement au sein de notre communauté afro-américaine, ils seront poussés à défendre la vie humaine innocente et à naître ? »

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *