Saint Raymond Nonnat

Download PDF

Le blogue de Jeanne Smits évoquait récemment la messe pour les futures mamans célébrée en Argentine. J’ai découvert à cette occasion l’existence de saint Raymond Nonnat (Nonnat, pour nonato, c’est-à-dire non-né, puisque sa mère est mort avant sa naissance, d’où son patronage pour les enfants à naître), cardinal catalan très actif dans l’ordre de Notre-Dame de la Merci dédié au rachat des captifs détenus en terre d’islam.
Comme le dit avec justesse Jeanne Smits, “Protecteur des enfants à naître et des persécutés par l’islam : raccourci saisissant en cette fin d’année 2010…” (et c’est toujours vrai en ce début d’année 2011!)

2 comments

  1. Erasmus Minor

    Il faudrait aussi trouver un saint qui guérisse les imbéciles. On voit bien ici que Bernanos avait raison quand il les décrivait – songeant d’ailleurs aux évêques espagnols durant la Guerre d’Espagne, lui le catholique, ancien compagnon de l’Action française – comme étant “d’habitude et de parti pris”.

  2. Benoit

    On voit surtout que certains devraient apprendre la retenue avant de traiter quelqu’un d’imbécile. Et si Bernanos trouvait imbéciles, il s’en explique peut-être encore actuellement en d’autres lieux. Pas la peine de le suivre dans les imprécations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *