Un prêtre assassiné en Tunisie

Download PDF

Message de l’archevêché d’Alger, découvert sur le Salon beige :

“De la part de l’archevêque de Tunis, Mgr Lahham, et par l’intermédiaire de la Nonciature Apostolique à Alger, j’ai la grande tristesse de faire part que le Père Marek Rybinski, sdb, membre de la communauté des Salésiens de La Manouba, a été tué ce vendredi matin, 18 février. Son corps aurait été trouvé, presque décapité, vers midi.
Dès ce même jour, une messe pour le défunt sera célébrée à 18h30 à Tunis, présidée par Mgr Lahham. Nous confions le Père Marek Rybinski à la tendresse de Dieu, et nous nous unissons à la peine et à la prière de ses proches.”

Requiescat in pace!

3 comments

  1. Guy de la Croix

    Pas si démocratique que ne le disent les médias cette révolution tunisienne …c’est plutôt comme partout une révolution musulmane qui veut avant tout exterminer les catholiques….comme en Egypte …et bientôt en France…

  2. Benoit

    La décapitation, c’est bien le procédé que réservent les islamistes en cas de refus de conversion, non ?
    .
    Jamais je n’avais entendu parlé de meurtre de prêtre sous le règne de Ben Ali. La chute du dictateur laisserait-elle libre champ aux islamistes ?

  3. Melmiesse Gilbert

    Les Français athées commencent à craindre les dangers de l’islam:”pourvu que l’on n’ait pas cela en France” voila ce que l’on entend
    a longue échéance l’islam sera vaincu par lui-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *