Un prêtre catholique marié à une religieuse !

Download PDF

Non, malgré le caractère sensationnel du titre de cet article, à la manière de la “grosse presse”, aucun scandale dans cette information, mais le caractère rare d’une situation très particulière.
Après l’approbation du pape Benoît XVI, l’archidiocèse de Cologne (Allemagne) vient d’annoncer que le luthérien Harm Klueting, 61 ans, sera ordonné prêtre catholique mardi prochain. Or, et c’est la particularité du cas, ce futur prêtre est marié depuis 1977 et père de deux enfants majeurs. Toutefois, l’épouse du futur prêtre, Edeltraut Klueting, qui était aussi luthérienne, est devenue… religieuse carmélite en 2004. Les époux ne vivant plus ensemble et leurs deux enfants étant majeur, rien, en effet, ne pouvait prohiber l’ordination sacerdotale.

5 comments

  1. Elzéar De Foulon

    Pour ce qui concerne les Carmélites, comme dans les autres ordres, il existe des Tertiaires Régulières Conventuelles qui vivent en régime monastique selon une règle simplifiée…
    Ceci soit dit pour l’information.

  2. Benoit

    Erasmus, je t’invite à plus de modération et d’indulgence pour notre webmaistre.
    .
    La grosse bêtise est justement ce qu’évite Côme avec ce déminage préalable. Entre religieuse et tiers ordre, ce faisant, il commet juste une imprécision. Je l’en pardonne sans difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *