Un prêtre mexicain de 83 ans torturé et assassiné

Download PDF

Lu sur le site de l’Aide à l’Eglise en détresse, via le Salon beige, cette tragique nouvelle: le père Carlos Salvador Wotto, curé de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges (Etat d’Oaxaca au Mexique), âgé de 83 ans, a été retrouvé assassiné, son corps portant des traces de torture, le mercredi 28 juillet 2010.

Prions pour lui, pour nos frères catholiques mexicains (dont la résistance héroïque à la maçonnisation demeure dans nos mémoires), et pour les bourreaux! Et n’oublions jamais que des catholiques sont encore, en 2010, persécutés et même assassinés pour leur foi. Ne les assassinons pas une 2e fois par notre indifférence

3 comments

  1. Luc

    Quelle tristesse d’apprendre cette nouvelle le lendemain de la fête patronale de la paroisse dont le P. Carlos Salvador était curé (dans le calendrier prénugninien, du moins, 5 août = N.D. aux Neiges).

    Il est symptomatique qu’on ne parle pas de ce genre de choses dans la grande presse, alors qu’hier encore le NouvelObs faisait ses choux gras de la condamnation d’un prêtre pour agression sexuelle au Costa Rica. Quand il s’agit de dépeindre les prêtres en malades sexuels, les grands media “informent”; quand il s’agit de parler de leur martyre, silence radio.

  2. Ferrand Jean

    Message à Osservatore Vaticano.
    Votre site est hyper-intéressant, et je le consulte tous les jours.

    Malheureusement depuis quelques jours votre typographie a changé. elle est devenue moins lisible.

    Je suis myope et j’ai du mal à déchiffrer votre nouveau format.

    Merci de tenir compte de ma remarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *