Une pétition anti-romaine

Download PDF

C’est fou, ce que c’est original! Le Salon beige m’apprend que 143 théologiens allemands, autrichiens et suisses ont préparé à leur façon la visite de Benoît XVI dans son pays natal en lançant une pétition réclamant la fin au célibat des prêtres, l’ordination des femmes, la reconnaissance des unions homosexuelles, la participation des fidèles aux nominations d’évêques… et, pour faire bonne mesure, la fin du rigorisme moral!

C’est curieux comme ces “modernes” ont mal vieilli!

En tout cas, ils ont une vision assez “décalée” de la réalité de l’Eglise en Europe occidentale et ils feraient bien d’écouter l’avertissement ironique de Michel Janva quand ils parlent de participation des fidèles aux nominations d’évêques: ils devraient se méfier, ils pourraient avoir des surprises…

Car ces grands défenseurs de la démocratie dans l’Eglise n’ont évidemment que faire de ce que pensent les fidèles catholiques. Mais, même si cela ne les intéresse pas, je leur dis tout net: f…-nous la paix avec vos revendications ringardissimes et occupez-vous donc d’évangéliser nos pays en voie d’apostasie complète!

6 comments

  1. Pauline

    Un blogue ami a écrit que l’Eglise n’étant pas une secte, on ne les retient pas et on leur dit bon vent et bon débarras. On leur joint même en bonus le sieur Ringlet et consorts.

  2. Ghislain

    Quelle honte pour notre pape, qui va devoir supporter ses confrères apostats!
    Décidément, nous occidentaux qui avons su élever si haut la droite raison, nous devrions apprendre à valoriser la foi des simples, la foi populaire.
    La raison quand elle dévie de la foi droite est un naufrage. De même que la liberté quand elle cesse d’être tournée vers le bien.
    “Je te bénis, Père, d’avoir révélé cela aux petits et aux humbles, et de l’avoir caché aux sages et aux puissants.”

  3. sébastien

    le mariage des pretres catholique, oui, car rien dans les évangiles ne l interdit tout comme l ordination des femmes.La reconnaissance des mariages homosexuels certainement pas.et le rigorisme moral est neccessaire pour ne pas sombrer dans la décadence.

  4. Thierry

    J’ajouterai tout de mème que je ne comprends pas cet acharnement démoniaque à ne pas se tourner vers certains groupement qui leur tendent des bras largement ouverts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *