Comment a-t-on pu chasser Dieu de nos sociétés?

Download PDF

Je relisais récemment dans la Documentation catholique la très belle homélie du Pape à Compostelle, où je lis ce passage qui dit si bien le drame moderne: « Comment est-il possible que soit devenu public le silence sur la réalité première et essentielle de la vie humaine ? Comment se peut-il que ce qui est le plus […]

Lire la suite!

2 comments

  1. J’ai ouvert les yeux à 52 ans, je vis dans une société matérialiste, mais j’ai découvert le rai de lumière derrière le rideau de la scène internationale qui nous indique que nous trouvons le salut en suivant cette lumière de paix et d’amour.
    amen.

  2. Jean-Manuel

    Benoît XVI suscite l’hostilité générale, y compris chez une grosse minorité de catholiques, parce que “le monde” a compris qu’il avait en lui le pourfendeur de ces fausses idoles, qui nous ramènent à la Rome de la décadence, et qui s’appellent l’argent le sexe et la drogue, devant lesquelles “le monde” se prosterne.

    Malheureusement quand il dit (in “Credo pour aujourd’hui”) que la crise de l’Eglise est une crise de la la foi, et qu’il ajoute un peu plus loin que “ce qui est au centre de cette crise est la mort de Dieu”, qui pourrait lui donner tort dans le contexte actuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *