Les crèches de la Légion étrangère contre le laïcisme ambiant

Download PDF

Alors que les menaces s’amoncellent contre les crèches traditionnelles au nom du sacro-saint laïcisme, le Salon beige nous offre un très beau témoignage d’une institution pleinement laïque et pourtant parfaitement fidèle à cette belle tradition, la Légion étrangère:

“Combien de fois avons nous entendu cette phrase : «Sans distinction de race, de nationalité ou de religion», dans la bouche de ceux qui servent dans la Légion étrangère ? Très souvent, puisqu’il s’agit de l’un des leitmotiv de cette armée si particulière. C’est l’impression que nous avons eu en assistant aux spectacles organisés au «4», pour célébrer la Nativité. La Légion, c’est la fidélité, et plus particulièrement aux traditions. Noël en est une, et bien entendu les crèches. Chaque compagnie du régiment chaurien présentait la sienne. Six au total.”

1 comment

  1. Benoit

    Bravo aux hommes de la Légion et à ses chefs qui n’ont pas oublié que la religion chrétienne fait partie des fondemmentaux de la Nation franÇaise et contient un solide lien universel et à ce titre en perpétue les fêtes.
    Bonne année à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *