Mgr Mamberti reçoit l’ambassadeur d’Egypte

Download PDF

Hier soir, Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire du saint-siège pour les rapports avec les Etats, a reçu l’ambassadeur d’Egypte près le Saint-Siège, Mme Lamia Aly Hamada Mekhemar. A cette occasion, le saint-siège a publié le communiqué suivant:

“Au cours de la rencontre, l’Ambassadeur, qui se rendra au Caire pour des consultations au Ministère égyptien des Affaires Etrangères, a fait part des préoccupations de son Gouvernement en ce moment difficile, et a pu recevoir les informations et recueillir les éléments utiles pour établir un rapport adéquat sur les interventions récentes du Saint-Père, en particulier sur la liberté religieuse et sur la protection des chrétiens au Moyen-Orient.
Soulignant que le Saint-Siège participe à l’émotion du peuple égyptien tout entier, frappé par l’attentat d’Alexandrie, Son Exc. Mgr Mamberti a assuré l’Ambassadeur qu’il partageait pleinement la préoccupation du Gouvernement d’ “éviter l’aggravation du conflit et des tensions pour des motifs religieux” et qu’il appréciait les efforts qu’il faisait dans cette direction.”

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *