Un nouveau nom de domaine : “.catholic”

Download PDF

Paul-Tighe-vaticaninsiderLe Saint-Siège vient de déposer un nom de domaine international .catholic destiné à une meilleure visibilité de l’Église sur la toile et à concéder comme un “sceau” de fiabilité à ceux qui le déclineront. Le choix de l’anglais catholic pourra sembler sinon surprenant du moins attristant. La langue propre de l’Église étant le latin, un .catholica n’aurait pas été malvenu… Qui pourra donc être autorisé par le Saint-Siège à utiliser ce nom de domaine ? Ce n’est pas encore très clair ni pour l’immédiat a précisé à Rome Reports le prélat irlandais Monseigneur Paul Tighe, nommé secrétaire du Conseil pontifical pour les communications sociales par Benoît XVI le 30 novembre 2007. Très certainement, ne pourront disposer de ce nom de domaine que les institutions et communautés reconnues par le Saint-Siège : dicastères romains, diocèses, ordres religieux… Toutefois, les critères d’attribution de ce nom de domaine à d’autres sites ou blogues ne sont toujours pas définis. Mgr Tighe n’envisage d’ailleurs pas avant 18 mois l’apparition d’un premier site internet sous ce nom de domaine dont le lancement officiel n’a pas encore été fait.

 

5 comments

  1. mariedefrance

    Sans vouloir tout à fait revenir au latin, langue morte, je voudrais ici rappeler que les Juifs, eux, ont fait revivre l’hébreu.

    Cherchez l’erreur.

    L’Eglise Catho n’est pas combative, c’est une certitude.

  2. AnneT

    Perso, je salue cette initiative ! Je me questionne moins en ce qui concerne le choix de ceux qui pourront se prévaloir de ce nom de domaine que sur ceux que ça empêchera de s’en servir (principalement des anglophones) pour propager des faussetés sur l’Église.

    Je pense, entre autres, à certaines sectes comme celle des Témoins de Jéhovah ou encore certains organismes islamistes qui s’en donnent à coeur joie sur la toile anglophone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *