23 évêques à Pontmain

Download PDF

23 évêques représentant tous les évêques de France sont en pèlerinage à Notre-Dame de Pontmain. Ils prient pour la France, ses habitants, ceux qui la servent. Ils prient pour que toute vie soit accueillie et respectée. De façon étonnante, aucune annonce n’en a été faite sur le site de la Conférence des évêques de France. Pourtant, 23 évêques qui se réunissent, ce n’est pas rien…

Ils venaient de toute la France : Fort-de-France, Ajaccio, Bayonne, Lille, Quimper, Lyon, Le Mans… Au cours de la cérémonie, les évêques ont confié chacun leur diocèse à la Vierge. Dans son homélie, Monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans, a rappelé la mission de chacun des évêques en faisant référence aux paroles de Jean-Baptiste.

« Nous sommes des Hommes de prière, des disciples missionnaires. Nous devons renforcer la collégialité entre nous les évêques afin que notre amitié soit un point d’appui pour notre ministère. Ayez soin de vous réunir souvent : les forces de Satan seront ainsi terrassées. »

3 comments

  1. em

    Merci Bonne Mère,
    enfin ils se réunissent pour prier ! (Seulement 23 évêques pour représenter toute la France ?).
    Pressent-ils le danger de (l’islam) ?
    Pour la date anniversaire des apparitions, le 17 Janvier prochain, grande fête à Pontmain, espérons qu’ainsi Marie pourra répandre ses grâces sur la France : “Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher…”.

  2. Pingback: " La mort dans l'âme " , en l'an CCXXVII du règne d'Ubu Roi de France ( MAJ 02/01) - Cril17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *