44 évêques à Paray-le-Monial

Download PDF

Après Nantes, Strasbourg, Albi, Lyon, Angers, la Commission doctrinale de la Conférence des évêques de France (CEF), présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, propose sa session annuelle de formation à l’intention des évêques : 44 d’entre eux se réuniront cette année à Paray-le-Monial, du lundi 24 au mercredi 26 février 2014 sur le thème du Salut :

« Proclamer le salut de Dieu en trouvant les moyens de rejoindre et de toucher leurs frères, là où ils sont et là où ils en sont, c’est bien la mission de tous les baptisés ».

Les évêques travailleront donc sur cette question à huis-clos, éclairés par 5 intervenants :

  • Mgr Philippe Bordeyne, Recteur de l’Institut catholique de Paris.
  • P. Bernard Peyrous, Recteur des Sanctuaires de Paray-le-Monial
  • P. Pierre Januard, dominicain et Professeur de théologie fondamentale et dogmatique au Séminaire Saint-Yves de Rennes.
  • M. Emmanuel Falque, Doyen de la Faculté de Philosophie de l’Institut catholique de Paris.
  • M. Daniel Vigne, professeur à la Faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse.

Trois célébrations concélébrées par les évêques participants seront ouvertes au public :
Le lundi 24 février à 18h, messe à la basilique, présidée par le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.
Le mardi 25 février à 11h45, messe à la chapelle de la Visitation, présidée par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France.
Le mercredi 26 février à 8h30, messe à la chapelle du Prieuré, présidée par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon.

2 comments

  1. paul

    Vos synodes avec des titres ronflants ça commence à bien faire. Ca suffit! Il n’y a plus une seconde à perdre. Votre priorité c’est l’enfant, le Verbe incarnée. Ayez l’humilité et le courage d’ouvrir les yeux et les oreilles avant qu’il ne soit trop tard. Vous avez assez brassé d’air, cachés sous vos mitres avec vos crosses bien rangées dans les placards. Heureusement qu’il y a des Farida Belghoul et des Béatrice Bourges qui vous montrent le chemin.

  2. Sonia

    Chers frères et soeurs dans la foi. Soyons surtout unis autour de notre Pape François, nos cardinaux et Évesques coûte que coûte!

    La grande machine de: Diviser pour régner est en marche. Restons confiants et forts sur le chemin tracé par notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ: Aimons, pardonnons et restons fidèles au Christ.

    Consolidons nos liens familiaux, communautaires et paroissiaux dans le calme, l’amour et la confiance en Dieu.

    Bonne route avec celui qui est : Le chemin, la vérité et la vie. Notre Seigneur JC. Notre seul intermédiaire entre l’homme et Dieu.

    Prions les uns pour les autres et prions pour notre église et tous nos hommes et femmes consacrés. Aimons-nous et soyons positif avec l’aide de notre Esprit-Saint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *