15 comments

  1. Dommage on aurait pu faire mieux ….
    Le curé est un père, un homme consacré, un représentant de Jésus et il doit inspirer le respect.
    La fin du message est dangereusement ambigüe par les temps qui courent…
    Il y a toujours une distance nécessaire entre le prêtre et le fidèle, symbolisée par un vêtement spécifique, d’où le rôle, l’utilité de la soutane ou du col romain. ( une croix n’est pas de trop )
    On aurait dû montrer le rôle magnifique du prêtre et ses pouvoirs surnaturels à travers les sacrements de Pénitence et de l’Eucharistie.
    Même si ce message s’adresse aux catholiques qui peuvent en voir l’humour, pensons à la majorité des gens ignorant Jésus, et qui le voient. Que vont ils retenir de ce qu’est un prêtre ?

  2. un autre curé de campagne

    BOF ! Une pale copie d’une pub passée à la télé avec une mamie déjantée … Je préfère le style de vidéos du diocèse de Saint Étienne : original, plein d’humour, et où l’évêque “se mouille” …

  3. Après la magie du feu au rassemblement diocésain, la venue de MME BELKACEM aux fêtes JEANNE D’ARC, les ventes d’objets religieux à DROUOT, Monseigneur DESCUBES et sa troupe de grands communicants nous infligent l’adoption de ses curés…. de manière très ambiguë effectivement ! Les paroissiens préfèreraient voir leurs curés plus en proximité qu’en réflexion publicitaire.

  4. LE GUEN

    C’est franchement “moyen” comme pub. No comment. Je me demande où les diocèses trouvent leurs agences de pub. ça fait vraiment pub. d’un produit à vendre ou d’un animal à adopter. Et je fais de la protection animale, et j’aime bcp les animaux. Je ne pense pas que ça fasse de l’effet. On a l’impression qu’on fait de la pub. pour un mannequin. Bon c’est pas comme ça que les diocèses vont renflouer les finances. Les moyens sont écrits dans la bible : prière, pénitence, confiance comme dit la Vierge Marie à Kérizinen.

  5. Zèbre Zélé

    Sur la forme : assez con et plutôt mauvais goût. Sur le fond: à côté de la plaque, ce n’est pas ainsi qu’on persuadera les gens de donner. Question subsidiaire: cette campagne coûte combien ?

  6. Michel Cliche

    Depuis quand doit-on suivre ce chemin qui est contraire à l’Évangile???

    Depuis quand sommes-nous obligés d’appartenir à Pierre, à Paul, à Apollo, à un évêque, à un curé ou à un autre?

    C’est écrit que nous devons appartenir uniquement à l’Église du Christ…

    Rechercher un exemple d’une forme de sainteté chez une personne, il n’y a pas de mal tout comme imploré l’aide de nos saints et de nos saintes dans nos prières…

    Par contre, dans l’Évangile, nous appartenons avant tout à l’Église du Christ et non pas plus particulièrement à un religieux!

    Porter la croix…

  7. zézé

    C’est à présent l’heure où Satan se déchaîne… et il exulte…. car personne oh non personne surtout pas dans nos évêchés ne dira rien ! c’est plus qu’une honte, c’est une hérésie.

  8. hermeneias

    pathétique et malsain

    Le “dir com” du diocèse de Rouen ( Mr de la Bourdonaye ) qui a participé à l’élaboration de cette “formidable” campagne ( quel est le salaire du “dir com” !!?? ) dit tant pis pour les “catholiques grincheux”

  9. Kanjo

    de toute façon, ça tombe à plat : pour pouvoir adopter mon curé, il faudrait que j’en aie un.
    or, je vis dans un désert spirituel.

  10. le cauchois

    Je souscris à tous les commentaires précedents, j’ajouterais simplement que je compte saisir l’association de consommateurs “UFC Que Choisir” car le “produit” présenté ne correspond (malheureusement!) pas, ou prou, à celui proposé dans le diocèse du Havre:
    col romain, chemise et costume sombre, coupe de cheveux, sourire, sens affiché de l’accueil, annonce de la disponibilité,..
    il y aurait donc tromperie et publicités mensongères….!

    (Monsieur le Directeur de la Communication soyez prudent, l’humour doit être manipulé avec prudence, il peut vous revenir en pleine tête comme un boomerang….).

  11. Myriam

    Sauf erreur les journaux annoncent
    Éric de la bourdonnais, 1 vicaire
    et les évêques (toujours les mêmes sans doute!!!) responsables de cette caricature.
    Avis pris près de nombreux jeunes (25/32 )croyants ou non, pour les uns caricature drôle pour les autres Qui a intérêt à jeter nos prêtres en pâture et à se moquer de la Normandie?
    Les normands sont-ils des pôvres d’esprit?????? Normand je réponds Non….
    Oui il faut signaler où nous pouvons cette publicité mensongère, discriminatoire
    Et pouvant prêter gravement préjudice à tous les prêtres…..
    Il faudrait peut être que ceux qui son censés être des bergers s’en souviennent
    En lieu et place de laisser les laïcs pro tout ce que l’on veut faire tout ce qui les branche ….. Mais hélas pas sur Dieu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *