Bébés éprouvettes et mères porteuses : on ne peut se taire

Download PDF

Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble, estime que l’on ne peut pas se taire sur les dangers qui guettent la famille :

“Des voix se font entendre pour légaliser la GPA (Gestation pour Autrui), en inventant une soi-disant « GPA éthique » pour couvrir d’une illusion morale une pratique déshumanisante. Avec la GPA, ainsi que la PMA (Procréation Médicalement Assistée) ouverte à tous les couples, notre société reconnaîtrait un droit à l’enfant, au détriment du droit des enfants.

La GPA n’est rien d’autre que l’homme réduit à l’état de marchandise. On peut, dans certains pays, vendre ou acheter de l’humain. Ailleurs, on élimine déjà l’être l’humain. Jusqu’où va-t-on aller dans ces dérives ?

Mesure-t-on le changement que la GPA va introduire dans la relation enfants/parents ? Peut-on concevoir qu’un humain relève du droit de propriété d’un autre humain qui l’a acheté ? C’était le cas du temps de l’esclavage. Est-on en train de régresser en inventant de nouvelles formes de servitude ?

Personnellement, je ne peux pas me taire et je soutiens tous ceux qui œuvrent contre ces dérives, quelle que soit leur sensibilité politique ou religieuse.”

5 comments

  1. On a surtout entendu un grand silence lors du vote de l’avortement
    Un abandon quasi total lors des manifestations pour la vie.
    Les évêques de France se réveillent très tard

    • Shimon

      les évêques de France, comme beaucoup d’évêques européens pratiquent le consensus mou, évitent de heurter le pouvoir en place tout autant que les catholiques des “périphéries”.

    • toto

      Vous avez raison Martina, ô combien. Mais mieux vaut tard que jamais à condition qu’ils aient compris les enjeux et que ce ne soit pas que du sentimentalisme pleurnichard.
      Mgr de Kérimel quand il était évêque coadjuteur, a quand même assisté à une commémoration des victimes de l’avortement à Grenoble en novembre 2005. Après, comme évêque, son entourage gauchiste l’ a dissuadé de recommencer de se mêler à ces cathos intégristes et autres commandos ultra-dangereux qui osent prier en public contre l’avortement. Grenoble, capitale de l’avortement.

  2. zézé

    @Martina vos 3 phrases résument parfaitement la situation !!! hélas ! si les prélats s’étaient manifestés il y a quelques années, si les prélats “tapaient du poing sur la table” lorsqu’une Eglise ou Chapelle ou Saint Tabernacle était profané, si les évêques venaient à nos côtés pour nous soutenir lorsqu’une exposition dégradante, offensante, pour le Seigneur Jésus est exposée, si les evêques de France s’élevaient contre des femens, si si si si, si ? si eux-mêmes se différenciaient par leur tenue vestimentaire, si le respect était de rigueur dans une Eglise, mais vous vous rendez compte ? nous aurions tous les atouts pour montrer au Monde que nous sommes la Fille aînée de l’Eglise et tous ces prélats préfèrent passer à la télé, faire ami-ami avec d’autres religions au risque d’effacer ou de participer grandement à l’éradication de la FOI de JESUS CHRIST. Depuis 2000 ans, grâce aux martyrs qui jonchent le Ciel, nous avons traversé l’Histoire et il y a encore des chrétiens catholiques !!! Depuis une petite centaine d’années, il n’y a eu de cesse que d’éradiquer la présence de DIEU, et cela a commencé dès 1789 ! Plutôt que d’essayer d’être dans le monde, les Evêques et les Prêtres devraient être hors du monde, (selon les paroles mêmes de Jésus) mais depuis que ces Messieurs se mettent en jeans et se génuflexent à peine devant le St Tabernacle relégué dans un coin, alors de quoi faut-il s’étonner !!! Ahhhh! la télé, que de la désinformation ! concernant ce téléfilm, lorsque j’ai feuilleté le magazine télé où j’ai vu apparaître le Visage de la Très Sainte Vierge ensanglanté, j’ai été interloquée, puis j’ai tourné la page et là, stupeur ! dans le bénitier : 3 rats ! pour moi ce n’est même pas la peine d’aller plus loin : les images m’ont choquée, j’ai lu “l’intrigue” donc je ne le regarderai jamais ! je n’avais déjà pas regardé la saison 1 ne m’y intéressant pas et n’étant même pas au courant !!!!!!! Un bon livre d’histoire Sainte où se plonger avant de s’endormir voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *